vendredi26janvier
concept de l'assurance vie

En France, le succès de l’assurance vie semble pouvoir encore durer pour un long moment, malgré l’apparition de bien d’autres produits d’épargne. Ce contrat a effectivement été révisé dernièrement, au profit des souscrits. Ces derniers n’auront par exemple plus à s’acquitter de frais d’entrée. De plus, les rendements sont nettement supérieurs, en comparaison avec les anciens contrats.

À juste titre, l’assurance vie se voit attribuer le titre de « Placement préféré des Français ». Ce produit d’épargne permet effectivement de bénéficier d’un revenu complémentaire, à chaque étape de la vie. Les retraités sont surtout les premiers à trouver leur compte dans ce type de contrat.

En outre, le nombre des souscrits est de nature à décupler dans les prochaines années. En effet, les contrats ont récemment fait l’objet d’une amélioration nette. On parle désormais de contrats modernes sans frais d’entrée, avec des rendements meilleurs.

Pour sa part, Altaprofits s’impose comme la référence en matière d’assurance vie, grâce notamment à un mode de fonctionnement plus humain.

Un produit d’épargne très avantageux

L’assurance vie est un produit d’épargne permettant, à chaque étape ou accident de la vie (naissance, maladie, retraite…) de bénéficier d’un revenu complémentaire. Celui-ci peut aller de quelques centaines à quelques milliers d’euros, selon le montant des cotisations.

Ainsi, le contrat révèle toute son utilité durant la retraite : le revenu en question vient en effet compléter l’allocation issue du régime obligatoire.

Ces dernières années, l’assurance vie a fait l’objet d’une amélioration significative. Avec les nouveaux contrats, les frais sont beaucoup moins lourds. Les assurés sont par exemple exempts de frais d’entrée, avec à la clé des rendements bien meilleurs.

L’assurance-vie en quelques chiffres

Actuellement, environ 20 millions de ménages ont souscrit un contrat d’assurance vie. Un nombre qui correspond à une épargne cumulée dépassant la barre des 1 600 milliards d’euros. En outre, le placement préféré des Français sécurise aussi les fonds en euros. En 2017, son rendement moyen est d’environ 1,5 %, soit le double de celui du Livret A.

Altaprofits, la référence en assurance vie

Première Fintech française connue pour ses prestations de courtage en ligne, Altaprofits propose un vaste choix d’offres d’épargne en ligne. Celles-ci sont gérées avec un réseau d’assureurs partenaires, pour ne citer que SwisLife, Generali Vie, ou encore Lazard Frères gestion.

La Fintech a distribué jusqu’alors environ 35 000 contrats représentant un encours de quelque 1 milliard 600 millions d’euros. À noter que l’assurance-vie est accessible dès 100 euros chez Altaprofits.

À l’heure où la tendance est au tout numérique, la Fintech se distingue aussi du lot en replaçant l’humain au cœur des échanges. Elle dispose en effet d’une équipe de Conseillers diplômés en Gestion de Patrimoine. Son site web est aussi doté de robo-advisor. Altaprofits continue surtout d’innover, notamment en associant l’intelligence artificielle au savoir-faire de ses équipes informatiques.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos