vendredi22juillet

Où la baisse des taux des crédits immobiliers s'arrêtera-t-elle ? Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens ont atteint un nouveau record à la baisse: 1.62%. En 5 ans ils ont été divisés par ...3 selon les Échos. Et l'impact sur les transactions et les prix est évident: ils repartent à la hausse. Et la baisse des taux profite à tous les emprunteurs.

>

Ruée vers les crédits immobiliers

Que ce soit pour une acquisition ou pour une renégociation, les Français se ruent sur les crédits immobiliers. Les Échos publient la carte d'identité des accédants à la propriété: 69% de primo-accédants, 45,900 euros de revenus annuels moyens, 38.4 ans, des opérations de 229,700 euros avec 151,600 euros d'endettement, une durée d'emprunt de 18.4 ans et une surface habitable de 83.4m2. Voilà vous savez tout.

Pourquoi les taux sont aussi bas?

Les banques se basent sur l'OAT, le taux d'intérêt auquel l'État français emprunte à 10 ans. Aujourd'hui, ce taux fluctue autour des 0,4% un record de faiblesse. Un niveau artificiellement bas car lié à la politique très accommodante de la BCE. Mais en fait le coût du crédit prend en compte une multitude de paramètres

Bousculade

Les pays se bousculent pour négocier des accords de libre-échange avec la Grande-Bretagne "libérée" de l'Europe. Les États-Unis bien sûr, le Canada et l'Australie sûrement et maintenant le Brésil qui veut démarrer des négociations tout de suite au nom du Mercosur. Et si la Grande-Bretagne réussissait son pari de devenir la plaque tournante de la finance et du commerce internationale, une zone franche ou presque avec des taxes et des impôts au plus bas ?

Draghi patriote

Mario Draghi a donné son aval à un sauvetage par l'État des banques italiennes en difficulté. Pour l'instant l'Europe s'y oppose et veut que les actionnaires des banques italiennes soient pénalisés par le sauvetage mais l'Europe cédera. On est en plein Ponzi scheme. Les États sauvent des banques en quasi-faillite avec de l'argent que les États n'ont pas, mais empruntent quasi gratuitement à la BCE qui elle-même prête aussi gratuitement directement de l'argent aux banques en difficulté. Elle n'est pas belle la vie ?

Le business des clinton

Depuis le départ de Bill de la Maison-Blanche en janvier 2001, les Clinton ont gagné près de 250 millions de dollars. Bill surtout. Il encaisse environ 500,000 dollars par speech. Il a obtenu en 2010 un deal de "chancelier honoraire" de Lauréate International Universities, une association ...à but non lucratif. Un deal de 16.5 millions de dollars. Bernie Sanders a déjà attaqué Hillary sur ce thème. Trump va commencer. Bon courage Hillary.

Du côté des marchés

ça va pour eux merci. Malgré le statu quo décidé par la BCE, ils restent proches de leurs records. Le CAC fait du surplace à une encolure des 4400 points, l'euro hésite à enfoncer les 1.10 et l'or et le pétrole piétinent. On se croirait en vacances.

On s'en fout ?

50% des Français repartent au même endroit d'une année sur l'autre, une cellule terroriste a été démantelée à Argenteuil, elle prévoyait une action violente proche alors que le Tour de France passe dimanche par Argenteuil, HSBC avait fait une enquête en 2013 sur le scandale dénoncé par la justice américaine et avait considéré qu'il n'y avait pas de problème, il n'y aura pas d'athlétisme russe aux JO après le rejet de l'appel, Trump a annoncé qu'il ne soutiendrait pas ses alliés européens en cas d'attaque russe.

Je sais

que cette comparaison n'a aucun sens mais elle me frappe quand même: dans les mêmes journaux, on annonce que la consultation des médecins a enfin été augmentée après des mois de négociations à ...25 euros, alors que Paul Pogba va être transféré pour 120 millions d'euros et un salaire faramineux.

La blague du jour

L'AMF a débarqué hier au siège d'EDF pour une enquête. Le but? Vérifier qu'EDF donne bien toutes les informations qui pourraient avoir un impact sur le cours. On devrait plutôt se poser la question de savoir ce que fait en Bourse et comment tous les épargnants qui ont participé à son introduction se sont fait pigeonner, en toute légalité.

Autoentrepreneurs ou salaries précaires ?

Il y a 1012000 auto-entrepreneurs fin 2015. Une progression très faible par rapport à 2014. 61% seulement déclare un chiffre d'affaires. Et moins de 30% approchent le plafond de revenus. Une moyenne de revenus de ...3423 euros seulement sur le dernier trimestre de l'année. Autoentrepreneurs ? Vraiment ?

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos