jeudi07mars

L'automobile ne fait plus recette en France... Alors les constructeurs automobiles se lancent dans le livret d'épargne pour diversifier les sources de financement de leurs filiales bancaires

    L'an dernier, RCI Banque, la filiale bancaire de Renault avait fait forte impression avec son livret bancaire Zesto. RCI Banque avait lancé en février 2012 son livret d'épargne " Zesto by RCI Banque " au taux vitaminé de 5,5 % brut. La première campagne de collecte a été une réussite selon la filiale bancaire de la marque au Losange puisqu'elle a permis de récolter plus de 170 millions d'euros en près deux de mois de lancement.

    Un an plus tard, c'est autour de Peugeot d'emboîter le pas à son concurrent de Boulogne-Billancourt. Pour faire aussi fort que Renault, le livret baptisé " Distingo ", uniquement commercialisé en France.

    Accessible en ligne et réservé aux particuliers " Distingo " est basé sur le même principe que celui de ses concurrents, à savoir offrir à ses clients un taux promotionnel boosté pendant trois mois, suivi d'une rémunération à un taux inférieur. Il offre un taux vitaminé de 5,5 % brut pendant quatre mois. Ces taux s'appliquent dans la limite de 100 000 euros là ou " Zesto " ne propose qu'un plafond de versement limité à 75 000 euros. Au-delà du plafond et/ou de la période promotionnelle, le taux de base de 2,30% brut s'applique donc.

    RCI Banque n'est pas en reste, elle propose une nouvelle offre de conquête valable du 1er mars au 30 avril 2013. Durant cette période, Zesto by RCI Banque offre un taux boosté brut de 5,5 % pendant 4 mois. Au-delà d'un plafond de 75 000 euros versés et/ou au-delà de la période promotionnelle, le taux de base brut est de 2,30 %. Le livret Zesto est ouvert pour une durée libre et illimitée et est plafonné à 10 millions d'euros.

    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt