vendredi27mars

Même sous les 8 000 euros du mètre carré, l'immobilier parisien reste difficile d'accès. Mais certaines rues sont tout simplement inabordables à moins d'avoir le compte en banque qui suit. MeilleursAgents s'est chargé de recenser les 100 rues les plus chères de Paris parmi un réseau viaire de plus 6 000 voies publiques ou privées.

    L'avenue Montaigne arrive en tête des rues les plus chères de Paris avec un prix moyen à 17.392?/m2. Cette prestigieuse adresse du 8ème arrondissement de Paris devance en effet le Quai d'Orsay dans le 7eme arrondissement, dont les prix affichés sont au-dessus de 15.000 ?/m2. Arrivent ensuite la Rue des Deux Ponts et la Rue Saint-Louis en l'Ile situées toutes deux dans le quatrième arrondissement.

    Pour établir ce classement, MeilleursAgents explique avoir comparé les prix moyens des appartements anciens au 1er mars 2015. Il a volontairement exclu de ce palmarès les rues comptant moins de 30 immeubles d'habitation et celles pour lesquelles il ne disposait que de très peu de données (moins de 15% des adresses).

    Le 7e arrondissement concentre à lui seul le tiers du classement, tandis que le 16e et le 8e perdent du terrain avec seulement 3 et 6 rues (baisse respective de -15% et -6% par rapport à 2014). Parallèlement, si elle domine le Top 5 grâce aux artères de l'Île Saint-Louis (rattachée au 4e arrondissement), la rive droite ne compte que 4 rues dans le Top 40. Au final, la rive gauche rassemble les 2/3 des rues citées dans ce palmarès 2015 et bat des records avec des fourchettes de prix observées à plus de 23.000 ?/m2.


    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos