Le principe de la SCPI fiscale est simple. La SCPI va investir dans des biens et respecter l'ensemble des contraintes imposées par la loi de défiscalisation pour pouvoir en faire profiter les différents porteurs de parts.

    Comment défiscaliser avec les SCPI ?

    Cela permet de profiter de l'immobilier défiscalisant sans subir les contraintes d'un investissement en direct tout en diminuant les risques.

    Les porteurs de parts vont donc pouvoir profiter de la défiscalisation comme pour un investissement en direct. Et comme la souscription peut être rapide, il est possible de profiter des taux de réduction d'impôt de 2010 sans subir donc les différents rabots des niches prévus pour 2011.

    La défiscalisation immobilière la plus connue est la loi Scellier. Il existe alors de nombreuses SCPI scellier.

    On peut noter par exemple la SCPI Ciloger Habitat. Ouverte à la souscription jusqu'au 31 décembre 2010. La valeur de la part est de 600 euros. Chaque part procure donc une réduction d'impôt de 150 euros répartie sur 9 ans.

    Egalement, il existe des SCPI Scellier Social, apportant une réduction d'impôt plus importante. Par exemple, la SCPI PRIMO1 de UFFI permet une réduction de 31% sur 12 ans, à savoir 25% les 9 premières années puis 2% par ans sur les 3 années suivantes.

    Mais ce n'est pas le seul dispositif fiscal immobilier que l'on retrouve dans des SCPI.

    En effet, il existe également des SCPI Malraux. Cette SCPI a vocation à acquérir de l'immobilier résidentiel ancien d'exception à restaurer. La loi Malraux permet alors de bénéficier d'une réduction d'impôts de 40% (ou 30% selon la zone) du montant des travaux de restauration réalisé. En contrepartie, une fois restaurée, et dans l'année qui suit, les biens doivent être mis en location à usage de résidence principale du locataire pendant une durée de 9 ans minimum. Les durées de détention de ces SCPI sont donc d'environ 15 ans, le temps pour la SCPI d'acquérir les biens, réaliser les travaux et louer sur une période de 9 ans.

    A ce titre, Amundi Immobilier a lancé une nouvelle SCPI de type Malraux

    La SCPI " Reximmo Patrimoine ". Elle est commercialisée jusqu'au 20 décembre 2010 dans les agences du Crédit Agricole, de LCL Banque Privée ainsi que de la Société Générale.

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos