lundi16janvier
bilan meilleurtaux bourse privee 2022

Meilleurtaux Bourse Privée, notre service de coaching Bourse, s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent investir une partie de leur épargne sur les marchés boursiers. Avec des recommandations et avis réguliers ainsi que des analyses de portefeuille personnalisées, vous accédez aux contenus dont vous avez besoin pour la gestion de votre épargne financière. Sans oublier des réponses sous 24 heures à vos questions sur les marchés et votre épargne. L’année 2022 est désormais terminée : quel est le bilan de nos deux portefeuilles boursiers ? Pour la troisième année consécutive, ils affichent une performance positive malgré les différentes tempêtes boursières. Découvrez leurs performances et notre service complet.

Découvrez meilleurtaux Bourse Privée

meilleurtaux Bourse Privée, votre coach boursier, est un service d’abonnement qui vous donne des recommandations (non personnalisées) sur des investissements boursiers. Pour un prix de 159 euros pour un an, vous bénéficiez entre autres de :

  • Un portefeuille gestion PEA Bourse Privée, avec une gestion défensive. Son objectif est d’être exposé au marché tout en maîtrisant son risque. Dit autrement, l’objectif est de capter les hausses du marché, tout en étant potentiellement plus résistant en cas de retournement macroéconomique. Le portefeuille Bourse Privée sera donc plutôt un portefeuille défensif, pour investir en bourse en espérant ne pas se faire de grosses frayeurs.
  • Un portefeuille sportif : Ce portefeuille est composé de valeurs potentiellement plus volatiles et plus risquées mais présentant de ce fait un meilleur potentiel de gain. Le sportif sera plus risqué, mais c’est là qu’on trouvera les plus belles opportunités.
  • Une analyse de votre portefeuille d’actions françaises : Nombre de valeurs, équilibre des lignes, diversification, quelle valeur vendre, quelle valeur renforcer… Donnez-nous votre portefeuille et obtenez votre analyse quelques jours plus tard.
  • Des conseils de trading : Il s'agit de conseils réguliers (2 ou 3 par semaine), sur des titres vifs ou des produits dérivés (turbos, warrants, bonus...), avec un horizon proche (quelques semaines ou mois). Il s'agit de stratégies spéculatives, parfois avec effet de levier, risquées, mais sur lesquelles on peut espérer des gains rapides sur quelques semaines. Ils sont donc destinés aux investisseurs risquophiles et actifs.
  • Réponses à toutes vos questions d’argent en 24h : N'est-ce pas le moment de revenir sur les valeurs industrielles (automobile, équipementiers, Airbus...) ? Comment jouer la hausse ou la baisse du pétrole à court terme ? J'ai acheté Worldline, le titre a fortement baissé, faut-il conserver et pourquoi ?
  • Nouveauté 2022 : un portefeuille de valeurs internationales. Pour répondre à des demandes toujours plus nombreuses, nous avons lancé en avril notre portefeuille de valeurs internationales. Ce portefeuille international est actuellement composé de 16 valeurs, dont 7 américaines et 9 européennes (dont Suisse et Royaume-Uni). Comme pour nos deux autres portefeuilles, l’objectif est de battre l’indice de référence. Puisque les 16 valeurs sont réparties entre les États-Unis et l’Europe, nous avons choisi un indice de référence composite : à 50% sur le S&P500 et à 50% sur le Stoxx Europe 600.

Obtenir une analyse de portefeuille auprès d'un expert et bénéficier de ses conseils boursiers coûtent habituellement bien plus que 159 €. Bien sûr, vous pouvez tester gratuitement notre service pendant un mois.

Tester le service meilleurtaux Bourse Privée

Le portefeuille défensif : aucune année de baisse !

Chaque mois nous vous proposons une liste de 16 valeurs idéales à mettre dans votre portefeuille d’actions. L’objectif du portefeuille PEA Bourse Privée est d’être exposé au marché tout en maîtrisant son risque. Dit autrement, l’objectif est de capter les hausses du marché, tout en étant potentiellement plus résistant en cas de retournement macro-économique. Le portefeuille PEA Bourse Privée sera donc plutôt un portefeuille défensif, pour investir sur le marché en espérant ne pas se faire de grosses frayeurs.

Pour la troisième année consécutive, son bilan annuel est positif ! Depuis 2020, le portefeuille n’a connu aucune année de baisse, malgré les tempêtes qui ont malmené les marchés boursiers (Covid, guerre en Ukraine, inflation, hausse des taux…). Par ailleurs, il surperforme son indice de référence depuis trois ans (le CAC All Tradable GR).

En 2020, ce portefeuille défensif a généré une performance moyenne de +0,32%* contre -4,31%* pour le CAC All Tradable GR. C'est le portefeuille idéal pour limiter l'impact d'une possible baisse des marchés actions.

En 2021 la performance moyenne par ligne de ce portefeuille est ressorti à +17,67%* contre un CAC All Tradable dont la performance sur la même période est de +29,07 %*.

Et en 2022 ? La performance moyenne par ligne ressort à +4,57%*, contre -7,69%* pour l’indice de référence, soit une surperformance de 12,26%*.

bilan pea meilleurtaux 2022

À noter que depuis la création de notre portefeuille (01/01/2019), notre sélection gagne près de 51%* (+47%* pour le CAC All Tradable GR).

Voici les trois meilleures valeurs défensives, qui sont encore dans le portefeuille, et leur performance (dividendes compris) depuis le 1er janvier 2022 :

  • TotalEnergies : +39,64%*
  • Vinci : +12,40%*
  • Engie : +9,45%*

Au total, le portefeuille est composé de 16 valeurs. Dès qu’une opération est clôturée, lorsqu’elle atteint son objectif par exemple, nous la remplaçons systématiquement par une nouvelle valeur. En 2022, nous avons vendu 6 titres défensifs, dont voici les trois meilleurs gains :

  • Albioma : +39,12%*
  • Thales : +37,28%*
  • Dassault Aviation : +16%*
Tester le service meilleurtaux Bourse Privée

Le portefeuille sportif : surperformance au cac chaque année !

Meilleurtaux Placement propose également aux abonnés Coaching Bourse une liste de 16 valeurs « sportives ». L’objectif du portefeuille PEA Bourse Sportive est de sélectionner des pépites à horizon moyen-long terme. Le portefeuille sportif sera plus risqué, mais c’est là qu’on trouvera les plus belles opportunités.

Comme le portefeuille défensif, notre sélection sportive affiche un bilan positif pour la troisième année consécutive. Elle surperforme très nettement son indice de référence depuis trois ans (le CAC All Tradable GR).

En 2020, ce portefeuille sportif a généré une performance moyenne de +9,35%* contre -4,31%* pour le CAC All Tradable GR. C’est le portefeuille idéal pour générer du rendement.

En 2021, la performance moyenne par ligne ressort à +41,14%* contre un CAC All Tradable GR dont la performance sur la même période est de +29,07%*.

En 2022, sa performance ressort à +0,79%*, contre -7,69%* pour l’indice de référence, soit une surperformance de 8,48%*.

Malgré sa volatilité, le portefeuille sportif n’a donc connu aucune année de baisse. Surtout, il a surperformé l’indice CAC All Tradable chaque année depuis 3 ans : en 2020, 2021 et donc 2022 ! Depuis la création de notre portefeuille (01/01/2020), notre sélection gagne plus de 55%* (+14%* pour le CAC All Tradable GR).

Voici les trois meilleures opérations sportives, toujours en portefeuille, et leur performance (dividende compris) depuis le 1er janvier 2022 :

  • Saint-Gobain : +23,38%*
  • Bourse Direct : +19,11%*
  • Alstom : +11,45%*

Au total, le portefeuille est composé de 16 valeurs. Dès qu’une opération est clôturée, lorsqu’elle atteint son objectif par exemple, nous la remplaçons systématiquement par une nouvelle valeur. En 2022, nous avons vendu 6 titres sportifs, dont voici les trois meilleurs gains :

  • Eramet : +108,48%*
  • Groupe Gorgé : +27,59%*
  • Renault : +11,95%*
Tester le service meilleurtaux Bourse Privée

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances décrites ci-dessus ne sont que des exemples et ne peuvent être considérées comme une garantie de résultats. Elles résultent des observations et d’un calcul réalisé par Meilleurtaux Placement en comparant le prix lors de l’émission du conseil d’achat au prix lors de l’émission du conseil de vente. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale d’un investissement en actions ou en produits dérivés. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d’achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt