Mon Financier enrichit son offre de placements en proposant dès à présent un nouveau PEA bancaire "MF Initiatives". Pour cette offre, nous avons souhaité construire une alternative aux PEA bancaires traditionnels, et qui respectent les habituels engagements des solutions prônées par MonFinancier en termes de frais réduits, et architecture ouverte et accompagnement d'un conseiller financier

    Frais réduits

    Les enveloppes PEA disponibles à la banque, en plus d'être peu souples, sont souvent très chargées en frais. Les droits de garde notamment, correspondent aux frais perçus par les banques pour la conservation des lignes et les opérations sur titres (paiement des coupons ou des dividendes, suivi des positions, etc.) réalisées pour le titulaire du compte. Les droits de garde peuvent être prélevés par ligne (donc par titres détenus) et/ou selon la taille du portefeuille (pourcentage de la valeur total du PEA).

    Selon une enquête réalisée par l'AMF, les droits de garde s'élèvent en moyenne à 54,4 ? pour un portefeuille de 10 000 ? (avec 5 valeurs en portefeuille). Un coût qui grimpe, par exemple, à 147,4 ? pour un compte-titres de 60 000 ? (10 valeurs). Il s'agit d'une moyenne. A la banque traditionnelle, les droits de garde sont bien plus chers que sur une banque en ligne. Selon une étude réalisée en 2015 par l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), le coût moyen prélevé par Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, ING Direct ou encore Monabanq est en moyenne 1,6 à 3 fois moins élevé que celui des banques traditionnelles.

    Sur notre solution MF initiatives, les droits de garde ont été négociés auprès de notre partenaire Gesham à 0% !

    Au niveau des frais sur les ordres passés, les conditions sont également avantageuse :

    - Actions françaises : 0.95% avec un minimum de 15 ?

    - Actions zone euro, UK et US : 1.5% avec un minimum de 45 ?

    - OPCVM sélection Gresham (plus de 200 fonds d'actions de la zone euro) : 15 ? incompressibles

    - Autre fonds Euroclear : 15 ? + droit d'entrée du fonds

    >> Je demande une documentation complète sur le PEA MF initiatives

    Architecture ouverte

    L'autre inconvénient des enveloppes PEA proposées par les banques est que, souvent, l'investisseur a peu de choix dans les OPCVM disponibles : On vous transmet une liste avec uniquement des "produits maisons" de la banque peu performants. Et si vous voulez acheter un fonds qui n'est pas dans la liste, la banque va vous appliquer des commissions d'entrée élevées.Avec MF initiatives, vous avez accès à 224 fonds accessibles à frais limités (15 ? incompressibles), gérés par des sociétés de gestion indépendantes, renommées et expérimentées (CPR asset management, DNCA Finance, Dorval AM, Edmond de Rothschild AM, Invesco, La Financière de l'Echiquier, Oddo AM, Pictet AM etc...). Vous avez même dans cette liste des fonds diversifiés modérés et flexibles (DNCA Evolutif PEA, Mandarine Reflex R), Long Short (Sycomore L/S Opportunities R), deux fonds monétaires (AXA PEA Régularité C et SG liquidités PEA) et même un fonds pour se couvrir de la baisse des marchés (Elan France Bear).Et, bien sûr, vous avez la possibilité d'investir en direct sur toutes les actions françaises et européennes éligibles au PEA.

    >> Je reçois une documentation gratuite sur le PEA de MonFinancier

    Solidité du partenaire

    Gresham, ex- Legal & General, est une filiale du Groupe Apicil et de sa marque INTENCIAL Patrimoine, exclusivement dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, acteurs de référence sur les métiers de l'épargne patrimoniale, et à leurs clients.

    L'envergure du Groupe APICIL en santé, prévoyance, épargne, retraite s'exprime :

    - par un chiffre d'affaires en assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne de 2,4 Mds?

    - dans le volume de ses encours épargne : 11,3 Mds? avec un taux d'Unités de Compte de 53,5% dans la collecte en assurance-vie

    - au travers du nombre de ses bénéficiaires en Assurance de Personnes ou Retraite Complémentaire : 2,2 millions d'assurés

    - par un ratio de solvabilité de 233 %

    et un Résultat net de 40,8 Mds?

    Ces chiffres reflètent une vraie dynamique de croissance rentable. Ils sont le résultat des efforts des collaborateurs conjugués aux succès rencontrés dans la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe.

    Accompagnement pour la gestion financière

    La qualité des produits ne fait pas tout. Car nombreux sont les épargnants qui ont souscrit à des produits à tarifs réduits sur Internet, mais qui se retrouvent très vite perdus et isolés dans la gestion quotidienne de leur épargne : Sur quels supports investir ? Quand faut-il vendre ? Comment déclarer ses gains ?

    Chez MonFinancier, la qualité des produits ne se fait pas au détriment du conseil : Nous mettons à la disposition de chaque client (PEA, assurance-vie, contrat de capitalisation,...) un conseiller en gestion de patrimoine qualifié qui va l'accompagner dans le temps dans la gestion financière de son épargne.

    Un accompagnement qui se veut " omni-canal " : votre conseiller est disponible par e-mail, par téléphone et /ou en rendez-vous physique dans l'une de nos agences du patrimoine (Paris, Rennes, Cannes).

    Un accompagnement de qualité : Tous nos conseillers sont qualifiés, diplômés en gestion de patrimoine et expérimentés.

    >> Je veux échanger avec un conseiller MonFinancier et faire un point sur mes placements

    Transférez votre PEA

    Vous avez ouvert un PEA il y a des années pour prendre date, mais vous en avez oublié son existence. Au mieux, vous avez des titres, mais ne les suivez pas... Le temps vous manque ou vous vous estimez peu à même d'avoir une vista boursière pour faire des coups d'éclat avec votre portefeuille. Au lieu de sceller définitivement son sort, vous pouvez lui donner une seconde chance...

    Transférez votre PEA chez MonFinancier : Profitez de la gestion et des conseils des experts de MonFinancier, dans le cadre fiscal avantageux du PEA, sans droit de garde et à frais réduits

    >> Je demande une information détaillée sur MF Initiatives, le PEA bancaire de MonFinancier

    Communication non contractuelle à but publicitaireLes valeurs mobilières (actions, OPCVM, etc...) ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.