DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

mercredi22février

Vous avez ouvert un PEA il y a des années pour prendre date, mais vous en avez oublié son existence. Au mieux, vous avez des titres, mais ne les suivez pas...Le temps vous manque ou vous vous estimez peu à même d'avoir une vista boursière pour faire des coups d'éclat avec votre portefeuille surtout avec des marchés imprévisibles. Au lieu de sceller définitivement son sort, vous pouvez lui donner une seconde chance...Voici comment.

    Transférez votre PEA chez MonFinancier : Profitez de la gestion et des conseils des experts de MonFinancier, dans le cadre fiscal avantageux du PEA, sans frais d'entrée, frais de gestion, ni d'arbitrage sur les OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières)

    >> Je demande une information sur le PEA de MonFinancier

    A fond(s), la forme !

    Gérer son portefeuille d'actions en direct nécessite d'être constamment aux aguets. Quand acheter et vendre au bon moment ? Difficile d'avoir la réponse. Et à moins d'avoir son nez collé à son écran et à la presse spécialisée, il vous sera difficile de jongler avec votre portefeuille avec brio. Sauf si vous optez pour les fonds (SICAV et FCP*) dont la gestion est pilotée par un professionnel. Il vous déchargera de tous les tracas que peuvent engendrer une gestion de titres vifs. Et avec sa connaissance des marchés, il aura vocation à s'aventurer dans des zones géographiques peu connues du grand public et pourquoi pas y détecter des opportunités.

    La diversification est le maître mot de la gestion collective. La plupart des sociétés de gestion détiennent plusieurs fonds d'investissement correspondant chacun à un type de placement. On retrouve donc dans la plupart des sociétés de gestion, plusieurs OPCVM, qui vont être uniquement investis en actions, classifiés selon leur univers d'investissement (France, Europe, Asie, Monde...), mais aussi certains fonds qui investissent partiellement en obligations ou en produits de taux.

    Cette variété dans les supports investis permettent d'optimiser le couple rendement/risque, sans les tracas de gestion pour l'épargnant. Mais avec plus d'OPCVM que de sociétés cotées, il peut être difficile de faire son choix entre telle ou telle société de gestion et tel ou tel fonds. Sauf si on est accompagné dans la sélection des supports disponibles sur le marché...

    Nos convictions de long terme au service de votre capital

    Pour ceux qui ont besoin de se faire accompagner, dans la gestion de son épargne, nous avons mis en place MF étoilée, une solution financière clé en main, adaptée à vos objectifs et votre sensibilité au risque pour aller chercher la performance là où elle se trouve. La solution combine la prise en compte de votre profil ainsi la sélection de supports diversifiés et de qualité. C'est donc vous qui définissez le niveau de risque que vous vous prendre ! Dans cette optique, nous avons sélectionné plusieurs sociétés de gestion, ayant démontré toute leur expertise sur la durée.

    Les petites et moyennes actions françaises sont ainsi représentées avec le fonds Oddo Avenir géré par Oddo Meriten Asset Management, les grandes capitalisations européennes "sous-évaluées" avec le fonds Franklin Mutual European géré par Franklin Templeton Investment Funds, les actions internationales avec le fonds Carmignac Investissement géré par Carmignac Gestion et enfin les actions des pays émergents avec le fonds Magellan géré par Comgest.

    Pour les personnes ayant opté pour le profil sécurité, donc le moins risqué de la gamme MF Etoilée, la performance est tout à fait honorable. Cumulée, elle ressort à 54,85%** sur 14 ans et fait mieux que le CAC40 sur 10 ans avec une performance de 36,49%** là où l'indice vedette parisien ne fait que 6,73% sur la période. Encore mieux pour les profils plus offensifs ! La prise de risque a été payante à long terme avec une performance au zénith. 175,23%* sur 14 ans en performances cumulées et 19,97%* sur 3 ans ! Sur le long terme, on voit bien que les supports en unités de compte ont une espérance de rendement supérieur au fonds euros car les fluctuations de marchés sont lissées dans le temps.

    Pour donner un nouveau souffle à votre PEA, MonFinancier vous propose une offre dédiée en fonction de votre profil et de votre sensibilité au risque.

    >> Je demande une information sur la gestion MF étoilée au sein du PEA de MonFinancier

    100% OPCVM et 0% de frais

    Outre la performance intrinsèque à la gestion, l'absence de frais est aussi une source de performance ! MonFinancier vous propose ainsi une offre 100% OPCVM sur laquelle vous ne payez pas de frais d'entrée, ni de sortie, ni droits de garde. Il n'y a pas non plus de frais de dossier, et last but not least, tous les arbitrages sont gratuits ! Vous pouvez donc franchir le cap des fonds commun de placement en confiant la gestion de votre épargne à des sociétés de gestion prestigieuses. Ce qui fait la force de l'offre MonFinancier PEA, c'est aussi sa tarification qui est parmi la plus basse du marché :

    Frais à l'entrée et sur les versements : 0 %

    Frais d'arbitrage (illimités) : 0 %

    Frais annuels de gestion : 0 % dans le cadre fiscal PEA (0.60 % hors cadre fiscal PEA)

    Frais de dossier : 0 %

    Droits de garde : aucun

    >> Je découvre MonFinancier PEA, 0% de frais, 100% OPCVM

    Une fiscalité douce

    Pensé pour répondre à des objectifs patrimoniaux simples, MonFinancier PEA permet de valoriser ses investissements sur le long terme via un placement diversifié en OPCVM, d'optimiser sa fiscalité et réduire son ISF, ou encore de se constituer un complément de revenus. Ce PEA 100% OPCVM présente l'avantage d'être un PEA assurance. Il permet de surtout cumuler les aspects des deux enveloppes fiscales : contrat de capitalisation et PEA bancaire.

    - Le PEA assurance est soumis aux mêmes règles de détention et de durée qu'un PEA en banque : exonération d'impôt sur le revenu tant que les produits sont réinvestis dans le PEA, exonération des plus-values sous réserve de respect d'une durée de conservation de 5 ans.

    - En ce qui concerne l'ISF, l'une des caractéristiques spécifiques au contrat de capitalisation, et donc au PEA assurance, est que seules les sommes investies entrent dans l'assiette imposable à l'ISF. Ainsi, contrairement au PEA dont c'est la situation du compte au 1er janvier qui entre en considération, les intérêts accumulés sur le PEA assurance ne sont pas imposés au regard de l'ISF.

    - La sortie en rente viagère est exonérée d'impôt sur le revenu au-delà de 8 ans de détention (hors prélèvements sociaux). Ce qui confère au souscripteur la possibilité de bénéficier d'un complément de revenus à vie (rente viagère réversible ou non)

    - Autre avantage du PEA assurance, la possibilité d'obtenir une avance à hauteur de 60 % maximum de la valeur de rachat du contrat au jour de la demande. Cette faculté permet d'éviter un rachat. Elle n'engendre aucune conséquence fiscale.

    - Enfin, en cas de décès : le contrat est transmis aux héritiers qui peuvent procéder à son rachat total ou en demander le maintien. Son antériorité fiscale est alors conservée.

    Pour vous permettre de profiter de ces avantages trop peu connus, MonFinancier a récemment étoffé sa gamme de produits avec le lancement d'un PEA. Dans la droite lignée des solutions d'épargne proposées, ce nouveau PEA reprend l'ADN de MonFinancier : qualité et diversité des supports, des frais parmi les plus bas du marché, souplesse de l'enveloppe et toujours l'accompagnement.

    >> Je reçois une information détaillée sur MonFinancier PEA

    * Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

    MonFinancier PEA est un contrat individuel de capitalisation de type multisupport, souscrit dans le cadre fiscal du PEA (Plan d'Épargne en Actions) pour lequel les unités de compte ne sont pas garanties en capital.

    Ce contrat est commercialisé par MonFinancier et géré par Suravenir.

    Suravenir est une Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 420 000 000 ?. Société mixte régie par le Code des assurances, 232 rue général Paulet, BP 103, 29802 Brest cedex 9. Siren 330 033 127 RCS Brest.

    MonFinancier : Société par Actions Simplifiée au capital de 10000 euros, RCS Rennes n°494 162 233. Société de courtage d'assurances N° ORIAS07 031 613 ? www.orias.fr. Conseiller en Investissements Financiers D011939 ? Membre de la CNCIF association agréée par l'AMF. Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière: MMA CoveaRisk, n° de police 112786342. Suravenir et MonFinancier sont soumis au contrôle de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (61, rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9).

    * SICAV et FCP : Sociétés d'investissement à capital variable et Fonds Commun de Placements

    Document à caractère publicitaire dépourvu de valeur contractuelle