Votre épargne peut ressembler à s'y méprendre à la Belle au Bois Dormant. Parce que vous ne savez pas comment réveiller la centaine d'euros qui reste confortablement dans vos comptes. Ou bien vous estimez que seuls les livrets d'épargne vous sont accessibles. Pas de panique, il existe des solutions intelligentes pour vous constituer un capital digne de ce nom. A partir d'un effort d'épargne d'à peine 200 euros par mois, il est possible de se retrouver à la tête de 100.000 euros avec un mécanisme connu de tous...

    Mais oui ! Le crédit !

    Le suspense a assez duré surtout quand on dévoile l'ingrédient phare dans le titre de ce paragraphe...L'effet de levier du crédit est une piste intéressante pour les épargnants en quête de solutions alternatives aux placements traditionnels.

    L'effet de levier consiste en effet à utiliser l'endettement pour augmenter la capacité d'investissement d'un particulier ou d'une entreprise, et surtout d'augmenter la rentabilité des capitaux propres investis. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'endettement procure un effet démultiplicateur d'autant plus important que le taux d'intérêt auquel est souscrit l'emprunt est faible et que la rentabilité économique de l'investissement est importante. Nous allons en rester là pour la partie théorique.

    Ça tombe bien, les taux restent encore à des niveaux attractifs. Certes, l'ère des taux exceptionnellement bas est derrière nous. C'est un fait. Mais les taux sont encore loin des niveaux observés il y a encore 2 ou 3 ans. Le moment reste donc encore propice à un acquisition à crédit. Et nous n'allons pas parler de résidence principale. Pour ce placement, on vous laisse juge, c'est vous et votre attachement à la pierre.

    Pour acquérir des parts de SCPI !

    Là aussi, en recoupant les deux titres des paragraphes, vous arrivez à la formule magique : acquérir des parts de SCPI. En effet, pour à peine 200 euros** d'effort d'épargne par mois, il est possible grâce aux taux bas et aux rendements des SCPI, (qui ont rapporté en moyenne l'an dernier 4,6%*), de se constituer un capital de 100.000 euros sur une durée de 20 ans.

    Autre point positif, pas besoin d'apport puisque au lieu d'acheter en cash des parts de SCPI, vous allez emprunter cette somme... Une solution idéale pour ceux qui débutent dans la vie active et qui n'ont pas encore eu l'occasion de se constituer une épargne, ou ceux qui avec une capacité d'épargne supplémentaire, cherchent à diversifier leur patrimoine et se constituer des revenus complémentaires.

    >> Utiliser les taux bas pour s'endetter et profiter du rendement alléchant de la pierre -papier.. une combinaison gagnante sur tous les plans !

    Le crédit est d'autant plus votre allié que les parts de SCPI génèrent des loyers qui viennent partiellement couvrir vos charges d'emprunt. Enfin, il est possible de déduire sans limitation de montant et de durée, les intérêts d'emprunt des revenus de la SCPI.

    C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, tout en limitant la facture fiscale.

    Investissez dans l'immobilier à crédit en toute simplicité et sans apport : Découvrez nos packs SCPI à crédit clé en main et sans domiciliation bancaire.

    >> Je reçois une information sur les packs à crédit MF

    La preuve par A+ B

    Vous n'êtes toujours pas convaincus par l'effet magique de l'effet du crédit ? La preuve par l'exemple est souvent efficace. Imaginons donc que vous versez à peine 200 euros (190 euros pour être précis) par mois sur un placement, ayant rapporté un rendement de 4,6%*

    >> Au bout de 20 ans votre placement s'élèvera à 73.392 euros.

    Si avec ces 190 euros vous optez pour la solution de de financement à crédit de parts de SCPI, vous obtiendrez avec le même rendement 100.000 euros au bout de 20 ans

    >> Pour la même somme investie, vous obtenez 26.600 euros de plus, soit un bonus par rapport à un investissement comptant !

    A titre de comparaison, pour détenir ces 100.000 euros de capital, il faudrait que votre assurance-vie vous rapporte un taux supérieur à 7% tous les ans, pendant 20 ans.... on est très loin de la performance des fonds euros!

    A partir de versements mensuels inférieurs à 200 euros, on peut donc se construire un patrimoine immobilier significatif ou diversifier ses placements, tout en limitant la facture fiscale.

    Investissez dans l'immobilier à crédit en toute simplicité et sans apport : Découvrez nos packs SCPI à crédit clé en main et sans domiciliation bancaire.

    >> Je reçois une information sur les packs à crédit MF
    * Information non contractuelle. Hypothèses de calcul : Prêt à échéances constantes pour une durée de 20 ans à un taux de 2,90 %. Assurance comprise à 0,253%. Rendement moyen des SCPI : 5%. Hors fiscalité. Cette hypothèse ne peut valoir offre de crédit. Toute demande ne peut bien sûr préjuger de la décision prise par l'établissement prêteur d'octroi ou non du crédit sollicité.Avertissements :Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Le capital investi dans la SCPI n'étant pas garanti, cet investissement comporte un risque de perte en capital. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. ' Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent '.Communication non contractuelle à caractère publicitaire
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos