Mentions comparateurs

Informations comparateurs

Meilleurplacement.com est une marque de Meilleurtaux.com, société indépendante, sans aucun lien capitalistique avec un organisme bancaire ou une compagnie d'assurance. A ce titre, nous sommes en mesure de vous proposer l'information la plus complète possible et d'assurer pour vous une comparaison objective des différents établissements bancaires, courtiers ou assureurs.

Comparateur de contrats d'assurance vie

Meilleurplacement.com met à disposition de ses utilisateurs un comparateur de contrats d’assurance-vie.

Le critère de classement des contrats d’assurance-vie est réalisé à partir de différents éléments.
Le résultat affiché est lié aux informations indiquées lors des étapes permettant de définir le projet (montant initial, versements programmés, durée du placement) et le profil (type de gestion et profil d’investisseur).
Le rendement net et le capital à échéance sont une estimation réalisée à partir d'hypothèses de calcul. Cliquez-ici pour consulter le détail du calcul.

Les résultats de cette simulation sont indiqués à titre indicatif et ne sauraient présager des rendements ou conditions futures des contrats comparés. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La liste des contrats référencés est non exhaustive. Les contrats référencés sont restitués sur notre comparateur sous réserve qu’ils correspondent aux éléments constitutifs de nos différents profils utilisés pour comparer (par exemple certains établissements apparaîtront pas sur des profils de comparaison car ils ne commercialisent pas d’offre de gestion sous mandat).

Le référencement des contrats d’assurance-vie sur le comparateur de Meilleurplacement.com est gratuit et réalisé par notre équipe d’analystes. Ils sont réalisés à partir des informations disponibles sur les sites Internet des distributeurs.

La mise à jour des éléments des contrats d’assurance-vie est réalisée en fonction de la publication des établissements sur leur site Internet et ce, à minima deux fois par an.

Meilleurplacement.com peut proposer à ses utilisateurs une aide à la mise en relation avec des établissements financiers et peut à ce titre être rémunérée par ceux-ci. Cela n’a aucun impact sur la restitution du classement qui est toujours effectué par défaut à partir du rendement net le plus élevé.

Comparateur de livrets d'épargne

Meilleurplacement.com met à disposition de ses utilisateurs un comparateur de livrets d’épargne non réglementés dits « super livrets ».

Le rendement net et le capital à échéance sont une estimation réalisée à partir d'hypothèses de calcul. Cliquez ici pour consulter le détail du calcul.

Les résultats de cette simulation sont indiqués à titre indicatif et ne sauraient présager des rendements ou conditions futures des livrets comparés. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un panel des établissements de la place est restitué sur notre comparateur. Meilleurplacement.com peut proposer à ses utilisateurs une aide à la mise en relation avec des établissements financiers et peut à ce titre être rémunéré par ceux-ci.

Comparateur mixte d'épargne accessible à partir de la page d'accueil

Meilleurplacement.com met à disposition de ses utilisateurs un comparateur « mixte » d’épargne à partir de sa page d’accueil. Il permet, à partir d’un montant initial et d’une durée de placement, de comparer en deux tableaux distincts les 5 contrats d’assurance-vie (avec un investissement uniquement sur un fonds en euros à capital garanti sans restriction) et les 5 livrets d’épargne déréglementés les plus performants sur le critère de rendement net issus de notre référencement gratuit mais non exhaustif.

Le rendement net est une estimation réalisée à partir d'hypothèses de calcul. Cliquez ici pour consulter le détail du calcul.

Les résultats de cette simulation sont indiqués à titre indicatif et ne sauraient présager des rendements ou conditions futures des contrats comparés. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Back to top