lundi03avril
Capture du site Boursorama

Grâce à la bourse en ligne, Boursorama Banque demeure aujourd’hui une référence parmi les investisseurs français. Ce statut d’acteur important de la finance a inspiré la banque en ligne à créer un Compte d’Épargne Financière Pilotée, qui permet aux clients de placer leur argent sur un compte dynamique tout en maîtrisant le risque.

Boursorama banque est devenue et demeure aujourd’hui une référence parmi les investisseurs en France, grâce à la bourse en ligne. C’est ainsi que la banque en ligne a créé le Compte d’Épargne Financière Pilotée, un compte qui est fait pour les clients souhaitant à la fois placer leur argent de manière dynamique et garder une maîtrise du risque.

Ce compte se présente également comme une bonne alternative pour les investisseurs qui ne sont pas satisfaits suite aux actuels rendements très faibles des livrets d’épargne et qui veulent bénéficier d’un rendement nettement plus attractif et plus élevé.

Avec le Compte d’Épargne Financière Pilotée de Boursorama Banque, le client pourra placer son argent dans l’un des 4 fonds d’investissement proposés, selon le niveau de risque qu’il est prêt à prendre et le rendement qu’il espère ainsi obtenir.

Les 4 fonds d’investissement pilotés de Boursorama Banque

Le principe du Compte d’Épargne Financière Pilotée de Boursorama est simple. Le client aura la possibilité d’investir dans l’un des 4 fonds d’investissement qui sont gérés par la société de gestion française ODDO Asset Management. La banque dirigera le client vers le fonds qui le correspond le mieux en prenant en compte le goût du risque et l’espérance de rendement de ce dernier.

Ainsi, le Fonds Pilotage Sélection Défensive dont les variations sont très faibles, est dédié aux clients qui ont une aversion au risque.D’ailleurs, ce fonds a offert 15,48% sur une période comprise entre le 1er juin 2012 et le 31 décembre 2015. Ce qui est très attractif comparé aux autres offres ou au livret A qui ne rapporte actuellement que 0,75% chaque année.

Pour les clients qui ont une bonne connaissance des produits et instruments financiers, qui veulent trouver le bon équilibre entre sécurité et prise de risque et qui veulent investir dans un tracker suivant l’évolution des performances des marchés à l’échelle mondiale, le Fonds Pilotage Sélection Equilibrée leur est adapté.

Quant aux clients qui sont prêts à accepter une légère prise de risque, le Fonds Pilotage Sélection Dynamique est l’option qui leur est adaptée.

Et pour ceux qui n’ont pas peur de s’exposer fortement au risque, le Fonds Pilotage Sélection Offensive leur est dédié, un fonds dont le niveau de risque en perte de capital est important mais qui a rapporté 65,27% entre le 1er juin 2012 et le 31 décembre 2015, les meilleurs rendements sur la période.

Le Compte Épargne Financière Pilotée, un placement taxé

Il faut savoir que pour accéder au Compte d’Épargne Financière Pilotée de Boursorama, il faudra investir un minimum de 100 euros.

Et pour les plus-values qui sont réalisées sur ce placement, le titulaire du compte sera taxé à 15,5% d’impôts sur les plus-values, et régime classique de l’impôt sur le revenu s’appliquera également.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Plafond du Livret A atteint, que faire de mon épargne ?
    2/07/2021
  • Image actualite 2
    Épargne: Le fossé des générations
    3/09/2019
  • Image actualite 3
    Le délai de perception des premiers dividendes d’une pierre papier impacte grandement sur la trésorerie
    8/08/2019
  • Image actualite 4
    L’investissement dans le résidentiel reprend de la couleur après des années de délaissement
    7/08/2019

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt