mercredi11mars

Ces journées de hausse violente sur une journée par rapport à des records de baisse, on en a une par semaine depuis quelques semaines. Alors attendons pour voir si c'est encore un faux rebond ou si c'est celui que nous annonçons depuis des semaines et qui pour l'instant fait figure d'Arlésienne...

>

CE SONT LES VALEURS BANCAIRES qui ont fait flambé les marchés. Citigroup a donné des perspectives plus rassurantes et le cours s'est envolé de 38%, 28% pour Bank of America entrainant toutes les valeurs bancaires et les valeurs des compagnies d'assurance dans le monde.

CELA FAISAIT trois mois qu'on n'avait pas vu une hausse de cette ampleur en un jour.

L'ECONOMIE europpéenne continue à plonger. les exportations allemandes ont chuté de plus de 20% et la production industrielle s'est effondrée en France et en Angleterre.

POUR EVITER UN LONG PROCES dont l'issue est certaine, Madoff plaide coupable. Il risque 150 ans de prison. Les Français regretteront à cette occasion la suppresiion de la guillotine.

APRES LA BANQUE D'ANGLETERRE, la FED déclenche la planche à billets en rachetant des obligations et en prêtant plus d'argent.

DSK commence vraiment à nous emmerder, excusez moi l'expression. Tous les jours il fait une déclaration pour dire qu'il est trés pessimiste sans apporter d'idées nouvelles. Il est temps qu'on l'autorise à avoir accés à nouveau au personnel féminin.

BEN BERNANKE lui aussi voyait la reprise arriver comme Trichet avbant lui la veille.

LA TVA sur la restauration: c'est fait. Les restaurateurs attendaient cela depuis longtemps, ils vont l'avoir. Ils n'auront 5.5% mais ce sera tout de même un baisse conséquente.

LA LISTE DES PARADIS FISCAUX s'allonge. On y trouve la suisse, l'autriche, le luxembourg et maiintenant Hong Kong et Singapoiur. Ils viennent se rajouter à Andorre, Liechtenstein et Monaco.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt