mercredi27juillet

Le numéro un mondial de la construction et des concessions Vinci SA (DG.FR) a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 17,3% et d'un carnet de commandes record au premier semestre. Le chiffre d'affaires s'est donc établi à 17,3 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'exercice. A structure comparable, il a progressé de 8,6%.

    Il a par ailleurs confirmé sa prévision d'une croissance de son activité supérieure à 5% en 2011, des prévisions jugées prudentes par les analystes.

    Après un t1 2011 qui avait bénéficié de conditions climatiques clémentes et d'une base de comparaison favorable, l'activité est restée soutenue au deuxième trimestre, confirmant la reprise de la croissance observée depuis le deuxième semestre 2010, notamment dans les métiers du contracting", a expliqué Vinci dans un communiqué.

    Fin juin, le carnet de commandes affichait le niveau historiquement le plus élevé de 30 milliards d'euros, en hausse de 16% depuis le début de l'année et de 12% sur un an. Il inclut le contrat de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, et dont le montant avoisine les 4,2 milliards d'euros pour le groupe,

    La performance du pôle contracting (Pôle Energies, Eurovia, Vinci Construction) ) est une bonne surprise, selon UBS qui juge le cours de Bourse attrayant compte tenu d'une dynamique positive. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de la division est ressorti en hausse de 9.5% malgré des comparables élevés à la même période de l'an dernier et de 19,9% à structure réelle à 14,8 milliards d'euros.

    En revanche, le trafic autoroutier a été plutôt faible. Mais les prises de commandes au premier semestre sont solides, à EUR19 milliards.

    Dans les concessions, l'activité est en hausse de 5,2% sur les 6 premiers mois de l'année (5,1% à structure comparable).

    Le tire grimpe de 1%, à 40.93 euros ;

A découvrir également

  • L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022
  • La Bourse de Paris performe malgré une conjoncture défavorable
    25/08/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt