mardi18décembre

Les Etats-Unis sont actuellement le terrain de jeu favori de Groupe Crit ... Après deux acquisitions réalisées en septembre et novembre 2012, le spécialiste français des services en ressources humaines a annoncé avoir réalisé une nouvelle acquisition aux Etats-Unis avec le rachat, à travers sa filiale américaine PeopleLink, du fonds de commerce de Visiont, société de staffing IT basée dans l'Iowa.

    Cette emplette d'un montant non communiqué viendra renforcer la position qu'occupe Groupe Crit sur le premier marché mondial du travail temporaire mais aussi à étendre sa présence sur le "staffing IT", un marché spécialisé dans les métiers des technologies de l'information.

    Au titre de l'exercice 2012, Visiont devrait réaliser un chiffre d'affaires de près de 16 millions de dollars. La nouvelle acquisition de Groupe Crit sera intégrée dans les comptes à partir du mois de décembre 2012. Avec un Visiont tombé dans l'escarcelle de Groupe Crit, ce dernier devrait, dès 2013, franchir le cap des 180 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le pays.

    C'est donc la quatrième emplette du groupe dans le pays de l'Oncle Sam. En septembre 2011, Groupe Crit s'était porté acquéreur de People Link, un achat qui a lui a permis de mettre un pied aux Etats-Unis. Puis, l'année suivante, le groupe a acquis le fonds de commerce de la société Elite Personnel, spécialisée dans les secteurs pharmacie et cosmétique ainsi le fonds de commerce de Trade Management au Texas en novembre dernier.

    Ce déploiement à l'international et la diversification de ses domaines d'expertise, se sont imposés à Groupe Crit pour ne pas subir l'environnement économique actuel. Ainsi, il mise donc sur le développement de nouveaux relais de croissance à l'international et ambitionne de réaliser plus de 25% de son chiffre d'affaires hors de France à l'horizon 2015. Le spécialiste du travail temporaire estime qu'il compter sur une situation financière solide pour préparer " sereinement la reprise et de maintenir le cap dans sa stratégie de développement international.

    Depuis le début de l'année, le titre du spécialiste du travail temporaire a gagné près de 20%, dont près de 11% en un mois. Les investisseurs apprécient le déploiement du groupe à l'international dont aux Etats-Unis, le premier marché mondial du travail temporaire. A ces cours, la valeur reste encore bradée. Elle se paye moins de 9 fois ses profits escomptés pour 2013. Dans le même temps, le bilan de Groupe Crit est assez solide pour que des nouvelles acquisitions ne viennent ébranler sa structure financière. Au 30 juin 2012, Groupe Crit affiche en effet 205 millions d'euros de capitaux propres pour une dette nette de moins de 20 millions d'euros et une capacité d'autofinancement de 22,1 millions d'euros.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos