vendredi05avril

2% d'inflation. C'est l'objectif du nouveau patron de la banque Centrale Japonaise. Et il fera "tout" pour y arriver. Tout. Et dès qu'il a annoncé hier qu'il accélérerait l'utilisation de la planche à billets à un rythme que même Ben Bernanke n'a jamais testé, les marchés ont été emportés par une vague d'une ampleur incroyable. Au Japon bien sûr mais également dans le reste du monde.

>

Au japon

Le Nikkei a bondi mais c'est surtout le yen qui a chuté lourdement après les annonces ultra volontaristes du patron de la Bank of Japan.

Dans le reste du monde

Le raisonnement des traders a été simple. La Bank of Japan va vendre du yen et acheter des euros et du dollar. D'où l'envolée de l'euro au dessus de 1.29. Et avec ces dollars et ces euros va acheter des emprunts d'état Européens et Américains. D'où la chute incroyable des taux longs américains, le 10 ans est en dessous des 1.80%, Allemands, à 1.25% et Français aussi en dessous de 1.90%. Une véritable lame de fond.

Mario draghi

s'est fait voler la vedette par son collègue Japonais. Il a certes dit qu'il restait l'arme au pied et se tenait prêt à intervenir, il n' a pas encore surenchéri dans cette course folle des banques centrales. Au classement des banques centrales les plus agressives, la BOJ a largement pris la tête hier, devant la FED, la banque d'Angleterre suit de près et la BCE est juste derrière. Les banques centrales jouent le tout pour le tout pour relancer la croissance.

L'immobilier a commencé a baisser

à Paris. Le prix du mètre carré a chuté de 3.4% à Paris au premier trimestre selon Century 21. Et ce n'est que le début car le nombre de transactions reste extrêmement bas avec des taux d'emprunt immobiliers qui ont encore atteint un record de baisse.

Le chef d'etat le plus impopulaire

après moins d'un an de mandat. C'est le triste record du président normal. Et l'affaire Cahuzac et celle des paradis fiscaux ne va pas arranger les choses. Mais il va tenter d'éviter le remaniement, inévitable, jusqu'à cet été... Pas simple.

Pas de facebook phone

Grosse déception pour les geeks et les ados. Zuckerberg n'a pas annoncé hier la sortie d'une Facebook Phone mais celle d'un Facebook home, un environnement mobile sur fond de système d'exploitation Android. Mouais.

Les phrases du jour

Et c'est Fleur Pellerin qui remporte la palme avec une phrase et une insulte." Ce n'est pas en rasant gratis que l'on donnera l'envie d'innover"...Ah... IntéressantEt à la question posée par Canal: "Si Carla Bruni était un animal, ce serait...?" Elle a répondu: "une grue". Raffiné. Classe. Rien à dire.

Ce soir ne manquez pas

C'est votre argent avec un thème qui vous concerne tous: Un particulier peut il gagner de l'argent en Bourse. Pour nous aider à y répondre, Jean Pierre Gaillard. Et le patron de la semaine sera Dominique Cerutti, patron d'Euronext, qui a annoncé l'introduction en Bourse d'Euronext au début de l'année 2014.

Affreux

Affluence record hier au Salon de la Fonction Publique. Des dizaines de milliers de jeunes se sont rués à ce salon pour tenter de devenir fonctionnaire. Cité dans le Parisien "être dans le privé par les temps qui courent, c'est risqué"...

Stockez du lait

Les prix du lait flambent. Et les industriels demandent l'aide de l'état. Quand les prix du lait s'effondraient, les producteurs demandaient l'aide de l'Etat. L'état, l'état, l'état, l'état, les Français n'ont que ce mot à la bouche...Affreux.

Notre newsletter bourse

Dans moins d'un mois, nous lancerons notre Newsletter Bourse. Une newsletter hebdomadaire qui reprendra nos anticipations Global macro, nos derniers conseils boursiers, le suivi de nos recommandations, et encore d'autres surprises. En exclusivité pour les abonnés MF Privé. Ils en ont de la chance...

Bonne chance

à ceux qui courent le Marathon de Paris ce week end. La 37ème édition...

VOILA C'EST TOUTBONNE JOURNEEMAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt