lundi24juin

Le jeu concours du printemps s'est terminé jeudi. Voici la liste des 10 gagnants.

    3698.93 points. C'est le cours de clôture du CAC jeud soir et c'était le niveau qu'il fallait donner il y a trois mois pour gagner notre jeu concours du printemps.

    Bravo à Jean Michel T qui suite à un tirage au sort pour départager les 3 gagnants ex aequo, est le grand gagnant du concours de l'été et gagne un mini iPad.

    La réaction du gagnant :

    "Je suis très surpris d'avoir gagné car j'ai en général très peu de chance au jeu. J'ai participé au jeu car j'avais trouvé la question pertinente. Je me souviens que Marc Fiorentino participait à des émissions économiques sur LCI il y a quelques années. C'était la question classique en début d'année : " quel sera le comportement du CAC pour l'année qui vient ? ". En général, les réponses étaient toujours optimistes ce qui ne manquait pas de faire bondir M. Fiorentino. J'ai donc opté pour une attitude prudente. Au moment du concours fin mars, le CAC était au-dessus de 3700 points. J'ai donc opté pour une valeur proche. Plutôt que de prendre une valeur très précise du style 3784, j'ai choisi un chiffre tout rond (3700), en pensant que j'avais autant de chance de gagner qu'avec un chiffre précis. Mais je me rends compte que cette victoire est due au hasard. Si M. Ben Bernanke avait tenu son discours un jour plus tard, j'aurais été très loin de la valeur du CAC. Il est ironique de penser que c'est le discours de M. Ben Bernanke et la réaction des marchés à son discours qui m'ont permis de gagner. En suivant les newsletters de Monfinancier, j'ai appris à ne pas céder à l'optimisme et à rester prudent. J'aime bien le ton pragmatique et franc de Monfinancier qui tranche avec le discours trop engageant des autres établissements. J'ai appris à être sélectif. J'apprécie plus particulièrement les conseils boursiers. Et je peux affirmer que l'équipe de Monfinancier est à l'écoute de ses clients."

    Jean Michel T


    Vous vous dites : " 3700, j'aurais pu le trouver " ? Arrêtez avec les regrets, jouez à notre jeu concours de l'été en pronostiquant la valeur de l'indice CAC 40 au 20 Septembre 2013.

    Pour jouer, vous devez :

    - Etre abonné à MonFinancier privé. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez nous tester gratuitement pendant 1 mois et participer au jeu sans obligation de valider votre test.

    - Vous rendre sur la page du jeu concours avant le 1 Juillet 2013

    - Donner l'estimation du CAC 40 au 20 Septembre 2013

    A découvrir également

    • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
      24/06/2022
    • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
      21/06/2022
    • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
      8/06/2022
    • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
      25/04/2022

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt