jeudi28avril

Sanofi retente sa chance avec Medivation. Le groupe pharmaceutique sort du bois et lance une offre publique d'achat non sollicitée de 9,3 milliards de dollars sur le spécialiste américain du cancer de la prostate. Le but, ajouter une corde à son arc dans le domaine de l'oncologie.

    Un projet de rapprochement financièrement attractif

    Le laboratoire français propose d'acquérir Medivation pour 52,50 dollars par action, soit le prix de clôture de la séance de veille. Cette offre fait ressortir une prime de plus de 50% par rapport aux cours moyens pondérés des volumes échangés de l'action Medivation durant les deux mois précédant des rumeurs sur une offre d'acquisition.

    En novembre, Sanofi rappelle avoir présenté une feuille de route à moyen terme qui prévoit notamment de rebâtir notre position en oncologie, l'une des plus importantes aires thérapeutiques du secteur et l'une de celles qui connaît le développement le plus rapide.

    Medivation est une société biopharmaceutique basée à San Francisco qui a mis sur le marché Xtandi, un produit pour le traitement du cancer de la prostate, et compte deux autres produits d'oncologie en phase de développement clinique. Sanofi possède pour sa part une présence importante dans le cancer de la prostate et un solide historique en oncologie.
    Ce projet de rapprochement est selon Sanofi " financièrement attractif ": il aurait un effet positif immédiat ses résultats, et serait " créateur de valeur pour ses actionnaires. "

    Bien qu'à ce stade, il n'y ait aucune certitude que cette proposition aboutira à une transaction, Sanofi est confiant dans sa capacité à mener à bien l'opération proposée et à obtenir toutes les approbations réglementaires requises. L'opération ne serait subordonnée à aucune condition particulière de financement.

    >> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Sanofi, le laboratoire pharmaceutique français.

A découvrir également

  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022
  • Le marché des introductions en Bourse plombé par la guerre en Ukraine
    14/04/2022
  • Les marchés obligataires en effervescence dans la zone euro
    13/04/2022
  • Flambée des cours de l’or depuis le mois de février
    24/03/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt