lundi18juillet

Les dernières acquisitions du Thermador Groupe ont donné une grosse bouffée d'oxygène à ses ventes trimestrielles. Le chiffre d'affaires du distributeur de matériel de plomberie à destination des grossistes a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires de 13,9% sur le second trimestre 2016 à 64,6 millions d'euros. Le groupe reste sur une dynamique positive après un premier trimestre marqué par des ventes à deux chiffres (+11,5%).

    Sur l'ensemble du premier semestre, Thermador Groupe a ainsi vu ses facturations s'apprécier de 12,7% pour s'établir à 124,4 millions d'euros. Les ventes ont été dopées par les acquisitions de Mecafer et de Nuair France, l'année passées. Toutefois, à périmètre constant, l'activité s'est légèrement contractée de 0,3%.

    L'an dernier, Thermador Groupe s'était offert une porte d'entrée sur le marché des compresseurs d'air et du gros outillage destinés au grand public en faisant l'acquisition de Mecafer. Cette opération a permis à Thermador Groupe d'enrichir son offre à destination des grandes surfaces de bricolage. Mecafer s'adresse à des clients déjà servis pour d'autres produits par la société Dipra, filiale de Thermador Groupe. La transaction s'est faite sur la base d'une valorisation de 24,3 millions d'euros.

    Thermador Groupe a également pris le contrôle au printemps dernier, de Nuair France, un vendeur des compresseurs d'air à pistons et à vis mais cette fois-ci dans le canal professionnel via des distributeurs spécialisés.

    La publication du jour valide encore plus la pertinence de ces deux opérations. Thermador Group a sûrement trouvé un relais de croissance non négligeable avec l'acquisition de Mecafer et Nuair France. Le groupe devrait également profiter de la reprise des marchés de la construction sur cette seconde partie d'année, selon Portzamparc. Le repli depuis le début de l'année est une bonne opportunité de se placer sur un dossier qui est peu cher payé et dont le rendement reste attractif.

    >> Je retrouve le conseil Gestion PEA sur Thermador Group

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt