lundi10octobre

Créé en 1978, Groupe Parot est un des acteurs majeurs de la distribution automobile de la région Sud-Ouest.

    En voiture Simone !
    Après Abéo dont l'offre a été récemment couronnée de succès, c'est Groupe Parot -à ne pas confondre avec le fabricant de drones- qui se lance pour la deuxième introduction en Bourse de ce mois d'octobre. La société vend des véhicules particuliers et commerciaux via huit marques (Ford, BMW, Mini, Fiat Pro...) ainsi que les services associés comme l'entretien, la réparation, le financement, l'assurance et la garantie. A noter qu'il s'agit surtout du premier distributeur automobile à tenter sa chance sur les marchés boursiers en France. Le groupe a qui doublé sa taille entre 2001 et 2014 et compte désormais accélérer sa dynamique de croissance forte et rentable au cours des prochaines années afin de ses hisser dans le Top 10 français des acteurs indépendants de la distribution automobile. Ainsi, à horizon 2020, Groupe Parot souhaite dépasser les 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et les 40.000 véhicules vendus. Pour parvenir à cet objectif des plus ambitieux, la société entend tout capitaliser sur trois leviers de croissance : le véhicule neuf, le véhicule d'occasion et le digital.

    Coup d'accélérateur dans le VO
    Après avoir dégagé un chiffre d'affaires pro forma de 363 millions d'euros l'an dernier, Groupe Parot compte donner un gros coup d'accélérateur dans la marche de ses affaires. Le spécialiste de la mobilité automobile vise tout d'abord les zones périurbaines où l'offre automobile dont l'autopartage telle que les Autolib' par exemple est inexistante. Il a signé cet été un protocole d'acquisition du Groupe Behra, un important distributeur en France, qui marque la première étape de ce développement dans les villes moyennes et les zones-périurbaines. Le véhicule d'occasion est un des autres piliers de la croissance de Groupe Parot. La société a fait main basse sur VO 3000, une initiative qui lui permettra de se développer dans le véhicule d'occasion, un marché qui est considéré comme plutôt à l'abri des soubresauts conjoncturels et qui est trois fois supérieur à celui du neuf.

    Casser les codes
    Le marché de la distribution automobile ne va pas échapper au phénomène de digitalisation. Groupe Parot compte donc profiter de cette tendance avec une nouvelle offre digitale " qui va casser les codes de la distribution sur Internet ", dont le lancement est prévu pour mai 2017. Groupe Parot entend compléter son expertise dans le physique : de la prise de décision à l'achat du véhicule, la société va contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur. L'entretien et la livraison, eux resteront bien évidemment dans le circuit physique. Le groupe affiche donc de belles ambitions sur un marché de la distribution automobile estimé à 130 milliards d'euros. Prises de marché sur le segment des particuliers, de l'occasion et nouvelle offre internet dans les tuyaux...Le programme que propose Groupe Parot aux investisseurs est plutôt séduisant...D'autant plus que contexte est actuellement favorable aux introductions en Bourse comme en témoigne le " vif succès " d'Abeo. Alors, on peut monter à bord de l'aventure Groupe Parot avec un ticket d'entrée raisonnable.

    Souscrire

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos