vendredi23juin

Voici un dossier dans l'univers des SSII qui fait actuellement parler de lui. Il s'agit de Sword Group, une société internationale de Conseil, de Service et de Software assistant les leaders mondiaux dans leurs programmes de transformation technologique et digitale. Depuis le début de l'année, Sword Group affiche un parcours remarquable à la Bourse de Paris en affichant un gain de 27%. Et selon un analyste, le meilleur reste à venir compte tenu des perspectives affichées par la SSII lors d'un roadshow organisé à Genève.

    Un très bon début d'année

    Créé en novembre 2000, Sword Group propose à ses clients des réponses globales et intégrées, tant sur l'approche stratégique que dans l'exécution. La société a délivré sur les trois premiers mois de 2017, une croissance de plus de 10% à 43,8 millions d'euros. L'Ebitda est ressorti en hausse de 10% pour s'inscrire à 6,6 millions d'euros, ce qui matérialise une marge d'Ebitda à 15,2%.

    Une très bonne visibilité

    Après ce bon début d'exercice, Sword Group a maintenu ses objectifs 2017 et 2020 basés sur une croissance organique supérieure ou égale à 10%. De fait, la marge d'Ebitda demeure attendue à 15% cette année. A horizon 2020, la société ambitionne par ailleurs toujours un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros ainsi qu'une marge d'Ebitda autour de 14,5%.

    Cette feuille de route très engageante a été confirmée par Sword Group lor d'un roadshow organisé à Genève ce mercredi. A cette occasion, la SSII est revenue en détail sur sa stratégie de développement et d'investissement. Le "ton résolument optimiste" de la direction de Sword Group a séduit les analystes d Euroland Corporate et les conforte dans leur opinion positive sur le titre. La dynamique est présente dans les deux métiers du groupe dans l'ensemble des zones géographiques adressées et ce en dépit d'une évolution défavorable de la livre, relève le bureau d'études.

    Sword Group a en outre est très actif sur les opérations de croissance externe après les avoir mises quasiment en sommeil sur les deux dernières années en raison de valorisations élevées. " Le management a confirmé sa volonté d'être plus actif sur le plan de la croissance externe, écrit Euroland. Compte tenu de son track-record, nous sommes confiants dans la capacité de Sword à dénicher de nouvelles acquisitions structurantes. ", ajoute Euroland Corporate. La SSII a entièrement les moyens de ses ambitions avec une situation de trésorerie nette de 32 millions à fin 2016, à laquelle s'ajoute une ligne de crédit de 120 millions.

    Euroland Corporate apprécie ainsi la forte visibilité sur la croissance sur la base d'un carnet de commande de près de deux ans "ainsi que le profil de marge élevé permettant une politique de distribution de dividendes pérenne."


    __gt____gt__ Nous aussi nous apprécions le ton résolument optimiste de Sword Group et le profil de croissance de la société. Nous réitérons notre avis positif sur ce dossier qui peut être confortablement mis au chaud pour le moyen/long terme<.>__gt__

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos