mardi06février

La déception du troisième trimestre appartient bien au passé. Ateme est parvenu à rassurer le marché sur le dynamisme de son activité. Le spécialiste de la compression vidéo a récemment annoncé une hausse de plus de 29% de son chiffre d'affaires annuel. L'année 2017 se termine donc sur une note positive, grâce aux bonnes performances dans la région EMEA au 4ème trimestre, ainsi qu'à la conclusion d'un contrat de licence logiciel de plusieurs millions de dollars avec un grand fournisseur de services américain à la fin de la période.

    Sixième année de croissance

    Ateme retrouve les faveurs des investisseurs. Le spécialiste de la compression vidéo revient dans sa zone de confort, comprise entre les 17 et les 19 euros après une publication trimestrielle de qualité. Le groupe a fait part d'une annonce un chiffre d'affaires de 16,4 millions d'euros au titre du 4ème trimestre 2017, en hausse de 38,3% par rapport au 4e trimestre 2016. Ainsi, le chiffre d'affaires total de l'exercice clos le 31 décembre 2017 s'établit à 48,4 millions d'euros, en hausse de 29,3% par rapport à 2016 et de 32,5% à taux de change constants. ATEME enregistre ainsi une sixième année de croissance consécutive, avec un taux annuel moyen de 23 % sur la période 2011-2015 et une accélération depuis 2016.

    Dans la région EMEA, la croissance annuelle du chiffre d'affaires s'établit à 14,1%. Le mix produits logiciels et matériels continue de progresser favorablement sous l'effet d'une hausse de la demande en solutions logicielles ces douze derniers mois, laquelle devrait se poursuivre. L'Amérique du Nord (États-Unis/Canada) affiche de nouveau une solide croissance de 31,4%. La base installée du logiciel TITAN continue de s'élargir et représente actuellement une part importante des contenus " primetime " sur le continent américain, à la fois pour les applications OTT et les services TV traditionnels.

    L'Amérique latine enregistre une croissance de 90,4%, portée par une forte demande en solutions de diffusion numérique terrestre. Le chiffre d'affaires de la région Asie-Pacifique progresse de 22,3%, après une hausse de plus de 80% observée en 2016.

    Une note positive

    L'année 2017 se termine sur une note positive pour Ateme, grâce aux bonnes performances dans la région EMEA au 4ème trimestre, ainsi qu'à la conclusion d'un contrat de licence logiciel de plusieurs millions de dollars avec un grand fournisseur de services américain à la fin de la période.

    La direction affiche sa confiance pour 2018 avec des perspectives qui "demeurent positives", l'objectif d'Ateme étant de maintenir une croissance saine dans l'ensemble des régions. La société entend poursuivre ses efforts pour développer ou acquérir de nouvelles solutions, de façon à étendre son marché adressable au-delà du segment des têtes de réseau vidéo, en descendant dans le réseau de distribution.


    >> Je consulte le conseil Gestion PEA sur Ateme

A découvrir également

  • La rémunération du Livret A doublera en août 2022
    21/07/2022
  • Crowdequity : faut-il investir dans une entreprise où vous êtes client ?
    19/07/2022
  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt