jeudi04janvier

GL Events progresse de plus de 4% pour revenir sur les 26 euros. Le titre est recherché après le soutien de Louis Capital Markets Midcap Partners qui est passé acheteur sur le spécialiste de l'événementiel tout relevant d'un cran son cours cible de 27 à 28 euros. Pour le bureau d'études, le récent repli après un troisième trimestre terne est "une opportunité à saisir" pour se placer sur un dossier dont les perspectives sont au beau fixe.

    Des ambitions au pays du Soleil Levant

    GL Events a été retenu pour entrer en négociation exclusive, en consortium avec le Groupe Maeda, dans le cadre de la procédure d'appel d'offres relatif à la gestion du futur Parc des Expositions International d'Aichi pour une durée de 15 ans. GL events sera majoritaire dans la société d'exploitation.

    Ce futur Parc des Expositions de 60 000 m² situé à Tokoname (agglomération de Nagoya - 2 millions d'habitants, 4ème ville du Japon), à proximité immédiate de l'aéroport international de Chubu, constitue en outre le premier équipement événementiel du Japon dont la gestion est déléguée à un opérateur privé. A terme, ce Parc des Expositions devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros.

    Ce projet s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur la zone Asie-Pacifique et constitue un nouveau point d'ancrage pour le déploiement des autres métiers du Groupe, notamment dans le cadre du calendrier des futurs grands événements sportifs internationaux (Rugby World Cup 2019, Jeux olympiques de Tokyo 2020).

    Une belle visibilité

    L'année 2018 devrait être faste en événements. Avec les acquisitions réalisées en 2017 (Agence CCC en France, Tarpulin au Chili et Wicked&Flow à Dubaï) et un calendrier d'événements plus important qu'en 2017 (15 millions d'euros de contrats déjà signés avec des partenaires sur les Jeux du Commonwealth de Gold Coast), GL events Live devrait repartir sur une dynamique positive en 2018. Et il est très probable que GL Events ait une place de choix dans l'organisation d'évènements dans le cadre de la Coupe de monde de Rugby qui vient tout juste d'être attribuée à la France en 2023.


    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur GL Events

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt