jeudi28juin

Si l'actualité est chargée pour Fnac-Darty, le titre, lui, ne s'agite pas vraiment... Et pourtant, le groupe a annoncé la veille, un accord de distribution des offres fixes et mobiles de Bouygues Telecom dans ses nouveaux magasins Fnac Connect. Par ailleurs, le distributeur serait sur les rangs pour reprendre le groupe Ludendo, le propriétaire de l'enseigne spécialisée dans le jeu et le jouet La Grande Récré actuellement en grande difficulté.

    Un accord de distribution avec Bouygues Telecom

    Fnac Darty et Bouygues Telecom annoncent que les offres fixes et mobiles de l'opérateur seront commercialisées dans les nouveaux magasins Fnac Connect. Une cinquantaine de nouveaux magasins Fnac Connect vont être crées sur les cinq prochaines années, où seront commercialisées les offres de Bouygues Telecom. Ce partenariat, a été dévoilé hier à l'occasion de l'inauguration du nouveau magasin Fnac Connect de Sainte-Maxime (Var).

    Lancé en 2014 à Paris sur les Champs-Elysées, avant d'être décliné sous la forme d'espaces dédiés dans tous les magasins Fnac, le concept Fnac Connect est entièrement consacré à la téléphonie et aux objets connectés. Entièrement pensé pour une expérience client unique et ludique, ces espaces et ces magasins proposent l'offre la plus large du marché sur ces catégories (smartphones, montres et bracelets connectés, drones photo, casques et enceintes, accessoires pour la maison connectée...)

    La Grande Récré dans le viseur ?

    Fnac Darty voudrait vendre des jouets, un marché jugé "attractif grâce à sa résilience et ses possibilités de développement en omnicanal". Selon le magazine spécialisé LSA, l'agitateur culturel souhaiterait reprendre le groupe Ludendo, actuellement en redressement judiciaire, qui détient l'enseigne de distribution de jouets La Grande Récré. Fnac Darty aurait déposé un dossier et serait le seul candidat à la reprise, toujours selon LSA. "Après le rachat de Darty en 2016, le groupe continue à chercher des sources de diversification de son activité, notamment dans le jouet avec le développement depuis 2011 de Fnac Kids, et sur la cible des familles", rapporte un proche du dossier, cité par LSA.

    >> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt