mardi06mars

La Bourse de Paris tente de préserver son avance dans le sillage de signes d'apaisement entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Au chapitre économique, Donald Trump se trouve face à un mur. Des responsables de son propre parti s'opposent en effet à son projet de relèvement des tarifs douaniers américains. Le CAC 40 clôture sous les 5.200 points, le rebond initié en début de séance ayant été freiné par la vigueur de l'euro, de retour sur les 1,24 dollar.

    MAUVAISES ONDES
    Le signal est brouillé entre TF1 et les opérateurs. Après Canal+ vendredi, c'est Orange qui montre les dents et menace de "couper" l'accès aux chaînes du groupe TF1 à ses abonnés. Free et Bouygues Telecom pourraient suivre le mouvement.

    PETITE SORTIE DE ROUTE
    Harley Davidson perd du terrain à Wall Street alors que Bruxelles prépare une riposte aux tentations protectionnistes de Donald Trump. Le fabricant de motos serait dans le viseur de la Commission européenne tout comme Levi's ou d'autres produits industriels de la bannière étoilée. Si ces mesures de rétorsion entrent en vigueur, Harley-Davidson a prévenu qu'elles auraient un impact significatif sur ses ventes.

    LE PÉTROLE TRACE TOUT DROIT
    L'or noir poursuit sa hausse, soutenu par le renforcement de l'euro contre le dollar sur les 1,24. Les investisseurs affichent leur confiance à l'orée de la publication des données hebdomadaires sur les stocks de brut américains. Le WTI progresse de 1,7% à 62,54 dollars et le Brent gagne 1,6% à 65,61 dollars.

    ET "PLOP" !
    La Banque de France plante une nouvelle banderille au phénomène cryptomonnaies. Dans un rapport, elle appelle de ses voeux à davantage de régulation et a fait même le parallèle avec la Tulipomanie, le phénomène de spéculation autour de la tulipe au 17eme siècle.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos