mardi01mars
Question : biosynexBourse01/03/2011est il intéressant de souscrire à l'achat d'actions biosynex
merci Bonjour Patricia,
Crée en 2005, Biosynex est une medtech dédiée à la recherche et au développement de tests de diagnostic rapide.
La société possède 4 produits " stars " vouées à une développement international et répondant à des marchés de niches. Notamment sur les diagnostics rapide de la Mononucléose (test le plus rapide du marché), de la Rupture membranaire (30% des grossesses concernés soit un marché de 20 millions de cas par an), du test de dépistage du Paludisme (40 millions de cas, test recommandé par l'OMS) ainsi que le test de dépistage du tétanos.
Biosynex a intensifié ses efforts de recherche lui permettant ainsi de déposer 3 brevets (3 dépôts sont en cours). Aujourd'hui, Biosynex commercialise 10 produits à travers le monde via des partenariats établis avec des acteurs majeurs du diagnostic in vitro.

Biosynex est positionné sur un marché en pleine croissance. La société a su profiter de l'essor du secteur des tests de diagnostic rapide en mettant au point des produits de qualité répondant à de réels besoins. La reconnaissance de son expertise lui permet de signer des contrats de distribution avec des acteurs majeurs du diagnostic in vitro comme Bio-Rad. En effet, les majors de l'industrie du diagnostic in vitro considèrent le marché des tests de diagnostic rapide comme un véritable relais de croissance. Biosynex affiche ainsi des taux de croissance élevés (+41,9 % en 2009, +43,4 % en 2010e) et ce rythme de croissance devrait s'accélérer au cours des années à venir.

Biosynex est en ordre de marche pour réaliser une croissance soutenue de ses ventes aussi bien en France qu'à l'international et notamment sur ses quatre produits phares. Ces produits, déjà développés et brevetés, sont voués à être rentables très rapidement. En effet, l'évolution favorable du mix produit permettra à Biosynex de réaliser une marge brute de près de 64% dès 2010e.
De plus, les charges fixes de la société devraient représenter une part moins importante dans le chiffre d'affaires année après année grâce à l'automatisation de la production. La société devrait donc enregistrer une forte augmentation de sa rentabilité dès 2011: 20,9 % de marge opérationnelle en 2011p selon les prévisions d'Euroland Finance (vs une marge négative en 2010e). Les prévisions de résultat net ressort à 582 K? en 2011p vs ?
44 K? en 2010e, après prise en compte du résultat financier, du crédit d'impôt recherche et des déficits reportables.


Biosynex est une petite pépite déjà rentable et disposant d'une très bonne visibilité.


Bonne journée.
Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos