lundi23août
Question : LOYAL TOUCHBourse23/08/2010vous ne voulez pas répondre ou ne pouvez pas répondre sur le dossier ô combien complexe de loyaltouch .....

que pouvez me dire de ce blog
http://loyal-touch.blogspot.com/

qui attaque à la fois la direction de loyaltouch et plus étonnant l'association LE GAAP pourtant qui défend les intérêts des actionnaires ?

j'essaie une dernière fois

si pas de réponse convaincante , je me désabonnerai Bonjour Jose,
Il n'est pas question de ne pas vouloir répondre à votre question sur LoyalTouch, mais notre connaissance du dossier est limitée compte tenu du manque de communication par l'entreprise.
A ce jour, les éléments importants sont les suivants : les comptes certifiés de l'année 2009 n'ont toujours par été publiés, alors que lors de la dernière réunion SFAF, la direction s'est engagée à les produire au 15 juillet 2010. Les intérêts portants sur les obligations convertibles n'ont pas été payés aux porteurs (cela devait être fait le 23 juin). Le transfert du compartiment cotation au fixing à la cotation en continue n'a pas été réalisée, et pas non plus de transfert sur un marché réglementé par la coquille , et pas de nouvelle des fusions des différentes entités, LoyalTouch, ID Future, SCF. Et enfin, dernièrement, il y a eu le départ du Président du Directoire en juillet. Beaucoup d'évènements ou de non évènements qui ont suscité la crainte des actionnaires, ajouté à cela une suspension de cotation.
Le blog que vous citez, reprend vraisemblablement des discussions entre des investisseurs, actionnaires, connaissant le sujet LoyalTouch. Au même titre que le forum de Boursorama, ou tout autre forum. Le blog n'a aucune valeur, et en dehors des informations officielles, il ne s'agit que d'avis, de suppositions (justes ou non). Quant au GAAP, à la différence des blogs, il réunit de vrais actionnaires, mais nous ne voyons pas trop à ce jour, son pouvoir vis à vis de la direction de LoyalTouch.
Car le vrai problème demeure la communication de LoyalTouch. Comment se faire un avis sur une entreprise dont on n'a pas idée des comptes (pertes ou bénéfices ?), ni de la structure financière et dont le périmètre est flou.
Il peut être probable, que compte tenu de l'activité de LoyalTouch, son besoin en fonds de roulement soit très important, et que le groupe se soit retrouvé dans une situation où elle ne disposait pas de suffisamment de cash pour assurer la continuité de son activité.
Mais encore une fois, tout est possible sur le sujet. La direction a peut être un nouveau plan (mais qu'elle devrait communiquer un jour au marché...), ou peut-être le groupe est-il réellement en grande difficulté. En tout état de cause, la réponse est détenue par les dirigeants de cette société.
Voilà, nous vous avons répondu du mieux que nous le pouvions, et espérons pouvoir vous garder longtemps parmi nos abonnés.
Bonne journée.
Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos