vendredi05février
Question : Carmignac, Moneta AM, Edmond de Rothschild AMSICAV et FCP05/02/2010Sicav/FCP

Bonjour,
Suite à vos conseils précédents, je vais ouvrir un compte titre chez Boursorama Banque. Je vise des sicav/FCP que je garderai à priori sur le long terme (minimum 5 ans) pour réduire les risques de perte. Donc il faut être très sélective.
Dans ce cadre :
1- Faut-il absolument éviter les fonds en USD ? Je pense que oui mais aimerais votre avis.
2- Une sélection par gérant ne serait-elle pas aussi judicieuse que par catégorie ? On parle beaucoup des meilleurs traders qui peuvent quitter un pays qui les imposerait trop. Qui sont donc les meilleurs d'après vous ? (gérants de fonds = traders dans certains cas?).
3- Est-il trop tard pour rentrer sur les small/mid cap françaises ou européennes (là aussi le gérant me semble essentiel, non ?)
4- Existe-t-il des niches par zones géographiques (par exemple actions indiennes ou australiennes) ? Auriez-vous d'autres suggestions ?

J'ai commencé à étudier les sicav/FCP dispo chez B.B. mais vos conseils m'aideraient dans ma sélection finale.
Clairement, je ne suis pas vraiment pressée pour avoir vos réponses mais suis très très intéressée par vos avis.

Merci d'avance,
Sylvie

P.S. : toujours pas terminé la lecture de "Pour tout l'or du monde" car je passe mon temps à essayer de démêler le vrai du roman (si je dis qu'il y a 80 % de vrai, est-ce que je me trompe beaucoup ??? Bonjour Sylvie,
1/ sur le long terme, nous ne sommes pas positifs sur le Dollar. Il vaut donc mieux éviter les fonds libellés en dollars.
2/ Les gérants ne sont pas des traders. Ils doivent suivre leur objectif de gestion et ils sont donc dépendants du ou des marchés sur lesquels ils investissent. Mais il existe cependant des sociétés de gestion de grande qualité qui arrivent à surperformer leurs marchés sur le long terme. J'aime bien par exemple Carmignac, Moneta AM ou encore Edmond de Rothschild AM
3/ Je jouerais les small caps pour un rebond à court terme et la sélection de gérants ne me semble pas essentielle dans ce cas. Je préfère les trackers.
4/ Il y a effectivement des niches géographiques (Inde, Malaisie, Danemark) mais dans l'état actuel des marchés je préfère me concentrer sur les grandes zones.

Finalement, je vous conseille de regarder notre portefeuille d'investissement:
http://www.allofinance.com/portefeuille_investissement.php?m=composition

On a 30% d'actions européennes large cap et si vous voulez des OPCVM à 0% chez Boursorama Banque pour investir sur cet actif, je vous conseille des fonds comme Oddo Avenir Europe, Tricolore rendement ou encore Moneta Multi Caps.

Bonne journée
Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos