vendredi07octobre

Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin de Lot Privé pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Voici sa dernière sélection :

    Salvador DALI (1904-1989) :

    Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain espagnole, Salvador Dali est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme et comme l'un des plus célèbres peintres du XXème siècle. En 1929, l'artiste inventa " paranoique-crtitique " : qui est une méthode basée sur l'objectivation critique et systématique des associations et interprétations délirantes.

    À partir de 1949, Salvador Dali opère un virage vers le catholicisme en se rapprochant des peintures de la renaissance et s'inspirant des évolutions scientifiques de son temps pour faire évoluer son style vers ce qu'il nomma " mysticisme corpusculaire ". Les thèmes qu'il aborda le plus fréquemment au cours de sa carrière furent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion.

    La côte de Salvador Dali progresse de 20% depuis 2000. Par sa popularité, et le grand nombre d'oeuvres que l'artiste à produit au cours de sa carrière, le travail de Salvador Dali est reconnu comme un investissement de qualité sur le marché de l'art.

    >>> Je découvre les oeuvres de Dali disponibles


    Salvador DALI :


    Salvador DALI : " Moise et le Monothéisme "

    Grand portfolio (environ 76 x 50 cm)
    Recouvert de velours rouge avec une sculpture en bas-relief de Dali sur la couverture, contenant deux chemises en plexiglas (une pour les gravures, l'autre pour le texte). Contient 10 gravures et lithographies originales sur peau d'agneau, individuellement signées.

    À la recherche d'une oeuvre similaire ? Mandatez notre partenaire et trouvez l'oeuvre d'art que vous recherchez.




    Salvador DALI


    Salvador DALI " Visages cachés "

    Dessin au feutre figurant un cavalier couronné sur la page de faux titre.
    Signé et daté, 1979
    Edition originale, ouvrage relié

    À la recherche d'une oeuvre similaire ? Mandatez notre partenaire et trouvez l'oeuvre d'art que vous recherchez.



    Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'arts ? Notre partenaire LotPrivé vous accompagne en fonction de vos besoins.

    >>> Je souhaite en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'art

    À propos de LotPrivé.com :

    Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    >>> Je découvre la sélection investissement de Lot Privé

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos