Plaquette Idinvest Private Value Europe 3
Plaquette Idinvest Private Value Europe 3

Idinvest Private Value Europe 3

 

Investissez dans l'univers des ETI et participez à la croissance de ces entreprises pour exporter, développer de nouveaux produits ou services.

 

C’est une stratégie de long terme, peu liquide et dont la durée de placement
recommandée est de 8 ans.

 

Montant minimum de souscription : 20 000 €
Frais d'entrée : 2 %

Private Equity

  •  
    2 %
    de frais d’entrée
  •  
    20 000 € 
    de montant minimum
  • Jusqu'au
    31/12/2022
    pour souscrire
Géré par :

Stratégie d'investissement

Le Fonds a pour objectif de financer les opérations de transmission ou de croissance d’entreprises de taille intermédiaire. C’est un programme d’investissement diversifié dans l’univers des sociétés non cotées européennes et de l’OCDE.

Le Fonds a vocation à investir en dette privée et dans des stratégies de Private Equity, via des co-investissements et des transactions secondaires. La co-existence de ces deux stratégies permet d’offrir aux investisseurs une stratégie d’investissement robuste, un déploiement régulier ainsi qu’une grande diversification.

Objectif d'allocation

Stratégies de Private Equity : 40 %

Le Fonds a pour vocation d’investir indirectement en titres donnant accès au capital d’ETI qui ne sont pas cotées sur un marché réglementé. Idinvest Private Value Europe 3 achètera des parts de fonds d’investissement ou des portefeuilles de participations auprès d’investisseurs qui souhaitent céder leurs participations avant le terme.

Idinvest Private Value Europe 3 investira dans des transactions matures sur des portefeuilles diversifiés offrant donc une bonne visibilité sur l’horizon de sortie des sociétés à court terme.

Les actifs en portefeuille seront majoritairement composés d’entreprises européennes et de l’OCDE matures, en croissance, actives dans les secteurs de l’industrie et des services. Chaque transaction secondaire comprendra en moyenne une dizaine de sociétés sous-jacentes.

Le Fonds pourra réaliser des coinvestissements (prise de participation au capital de sociétés européennes en croissance) et des investissements primaires (investissement dans un fonds d’investissement de capital transmission).

Les allocations mentionnées constituent des allocations susceptibles de varier.

Stratégies de Dette Privée : 60 %

Idinvest Partners évolue dans un segment de marché dans lequel les entreprises en croissance manquent d’alternatives au prêt bancaire et font donc appel à des fonds d’investissement pour trouver des financements. Le marché européen de la Dette Privée représentait en 2016 près de 8 milliards d’euros.

Les transactions de dette privée sont principalement adossées à des opérations de capital transmission menées par des fonds d’investissement, ayant pour but de financer la croissance (interne ou externe) ou la transmission d’entreprises.

Idinvest Private Value Europe 3 investira en dette dans des sociétés de petite et moyenne taille, en Europe et dans l’OCDE, jugées par les équipes d’investissement d’Idinvest Partners comme rentables, dotées d’un business model solide et d’un potentiel de croissance important dans des opérations de dette unitranche.

Le Fonds pourra investir de manière opportuniste dans des opérations de dette mezzanine ou des investissements secondaires dans des fonds.

Un tiers des titres donneront accès au capital des entreprises.

EURAZEO (EX IDINVEST PARTNERS)

Eurazeo, un groupe d'investissement mondial de premier plan

Une gestion de 21,8 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 15 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 450 entreprises non cotées.

10 % de ses actifs proviennent d’investisseurs particuliers.

Idinvest Partners, société de gestion avec 20 ans d’historique, réputée pour son expertise en Capital Investissement, a rejoint le groupe Eurazeo en 2018.

Fort de son expertise dans le capital investissement, l’immobilier, l’infrastructure et la dette privée, le Groupe accompagne les entreprises de toutes tailles mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance.

Idinvest Partners a été nouvellement renommée Eurazeo Investment Manager.

Tous les documents

Plaquette de présentation
Rapport de gestion
iImportant

Les FCPR sont des placements long terme (8 ans à 10 ans minimum) qui présentent un risque de perte en capital. Certains fonds n'offrent aucune liquidité avant leur terme (sauf cas prévu dans le règlement du fonds). Avant toute souscription nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Ces placements s'adressent à des investisseurs avertis et sont par nature des placements à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10 % de vos actifs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La valeur liquidative des FCPR, à un instant T, peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.