vendredi29avril

L'Italie, sa dolce vita mondialement connue tout comme ses pizzas, le Pape, le football...Est-il encore nécessaire de présenter ce pays dont la richesse culturelle et architecturale attire de nombreux voyageurs de part et d'autres du monde ? Oui, sinon ce j'irai investir chez vous n'aurait pas lieu d'être...La botte italienne c'est aussi une puissance économique européenne et mondiale avec comme pierre angulaire, ses entreprises familiales. On en parle d'ailleurs dans notre mag' d'avril.

    L'investisseur qui souhaite avoir un peu de luxe dans son portefeuille ne sera pas à court d'idées entre les actions en direct et les fonds plus ou moins investis sur l'Italie.

    Pour s'exposer à l'Italie il est possible d'investir en direct dans les plus grandes valeurs de ce pays avec votre PEA ou votre compte-titre comme n'importe quelle action française. Des courtiers tels que Saxo Banque ou Binck proposent de placer ses billes sur les sociétés transalpines.

    Le stock picking action n'étant pas évident pour un particulier, il est également possible d'investir sur le marché italien à l'aide de fonds communs de placements. Pour un investisseur qui ne se sent pas à l'aise avec les valeurs de ce pays, il peut s'attacher les services d'un gérant professionnel et profiter de son expertise sur ce marché.

    Pour s'exposer aux valeurs transalpines, il est préférable d'investir à l'aide de fonds communs de placements. Pour un investisseur qui ne se sent pas à l'aise avec les valeurs de ce pays, il peut s'attacher les services d'un gérant professionnel et profiter de son expertise sur ce marché. Il existe sur le marché quelques fonds dédiés à l'Italie

    Le fonds Fidelity Funds - Italy Fund A-EUR (ISIN : LU0048584766) de la société de gestion Fidelity, est investi principalement en actions italiennes.Les premières lignes de ce fonds sont exclusivement des valeurs turques à l'image des bancaires, Intesa Sanpaolo (9,11%), UniCredit (7,54%). Les sociétés Enel (7,27%), Tenaris (6,87%) et Eni (6,12%) complètent le quintet de tête.

    Pour les investisseurs qui souhaitent investir sur les valeurs italiennes mais sans pour autant choisir entre les nombreux titres et OPCVM, la solution la plus simple et la plus adaptée est sans doute d'investir dans les trackers. Le tracker Lyxor UCITS ETF FTSE MIB émis par Lyxor de code ISIN FR0010010827 réplique fidèlement l'indice FTSE MIB Net Total Return dividendes net réinvestis n sans effet de levier ni couverture contre le risque de change. Il est éligible au SRD, qui n'est pas forcément le cas de tous les trackers et au PEA.



    On notera aussi que le produit est disponible sur notre contrat d'assurance vie contrats d'assurance vie.

    Attention, cet article ne constitue en aucune manière une incitation à acheter et ne peut être considéré comme des recommandations personnalisées.

    Nous restons bien évidemment à votre entière disposition afin de répondre à vos éventuelles questions, vous apporter une explication détaillée, valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et bien-sûr étudier d'autres alternatives en adéquation avec votre sensibilité. Demandez à être rappelé(e) par un conseiller spécialisé.

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos