mercredi15juin

Désormais classées par les gérants de patrimoine dans une classe d'actifs à part entière, celle des SWAG (Silver, Wine, Art and Gold), les oeuvres d'art rivalisent avec les classes d'actifs traditionnelles. Comme pour les valeurs boursières certaines valeurs performent mieux que d'autres...

    Les valeurs spéculatives (Jeff Koons) deviennent dangereuses alors que les artistes reconnus de l'art moderne restent des valeurs sûres. L'art represente si vous êtes bien renseigné un investissement rationnel solide.
    Une énorme difference toutefois : la valeur émotionnelle, essayez d'accrocher une ligne de L'Oréal (+100% en 10 ans) ou de Vinci (+21% en 10 ans) dans votre salon... ou bien mettez un dessin de Matisse (+100% en 10 ans), une gouache de Dubuffet (+94% en 10 ans) . Et cerise sur le gâteau vous pourrez le défiscaliser...

    L'administration fiscale attribue aux oeuvres d'art et aux objets de collection et d'antiquité un statut particulier conférant de nombreux avantages fiscaux pour les entreprises et les particuliers qui les collectionnent. Exonération d'impôts et de taxes, déductions fiscales, taxes réduites à la revente - autant d'avantages dont peuvent bénéficier les collectionneurs en investissant dans l'art, à condition de bien saisir ce que la loi fiscale entend par " oeuvre d'art ", " objet de collection " ou " antiquité " !

    Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisit Vincent Hutin pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art.

    Découvrez sa première sélection :



    JEAN DUBUFFET -

    JEAN DUBUFFET - " FIGURATION XXVIII, 5 NOVEMBRE 1974 "

    Dessin référencé dans dans le "Catalogue des travaux de Jean Dubuffet : Fascicule XXIX Crayonnages, Récits, Conjectures ",n° 197 page 83.
    Éléments découpés (stylo feutre noir sur papier jaune R. 273) et collés sur papier blanc.
    Signé et daté.
    Dimensions : 32,5 x 21 cm.
    Prix : 27 000? - (Oeuvres comparables adjugées en 2015 et 2016 entre 32K? et 55 K?)






    JEAN DUBUFFET -

    JEAN DUBUFFET - "SANS TITRE", 1957, TECHNIQUE MIXTE

    Certificat de la Fondation Dubuffet.
    Technique mixte (gouache, aquarelle et cire) sur papier, datée et signée en haut à droite, de dimensions 50 X 64,5 cm (hors encadrement) / 84 x 70 cm (encadrée).
    Prix : 60 000? - (Oeuvres comparables adjugées entre 85 K? et 150 K?)






    À propos de LotPrivé.com :

    LotPrivé.com est une place de marché internet spécialisée dans la vente d'Art et de Luxe, lancée en décembre 2012 par les deux passionnées d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, applique le concept de ventes privées au marché de l'art et du Luxe. LotPrivé.com permet au consommateur d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne.

    Ce catalogue est constamment renouvelé par les objets provenant de plus de 200 partenaires professionnels en Europe et de collectionneurs. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos