Notre partenaire Monfinancier a lancé cette semaine une solution d'investissement dans l'immobilier, sans frais d'entrée ni frais de sortie éligible au contrat d'assurance vie MonFinancier Liberté Vie. Il s'agit de la SCI Pérennité Pierre.

    Pour rappel, le contrat Monfinancier Liberté Vie, dont l'assureur est ACMN Vie, se caractérise par l'absence de frais sur tous les versements à vie, la gratuité de tous les arbitrages et options de gestion, 377 supports éligibles, des frais de gestion négociés au plus bas (0.60 % par an) mais aussi par la qualité du fonds en euros Internet Opportunités. ACMN a en effet distribué en 2010 un rendement net de frais de gestion à hauteur de 4,10 %, se plaçant une nouvelle fois parmi les plus performants du marché.

    Pérennité Pierre est donc une SCI composée d'une sélection de SCPI, gérées par les principaux acteurs de la place et investies majoritairement en immobilier d'entreprises, notamment en bureaux.

    L'objectif de la SCI est de la constitution et la gestion d'un patrimoine immobilier d'entreprises, susceptible d'être composé à la fois d'immeubles, de biens, de droits immobiliers, de valeurs mobilières, de titres de sociétés immobilières, d'instruments financiers ayant un rapport avec l'activité immobilière et plus particulièrement de parts de sociétés civiles de placements immobiliers.

    En termes de revenu, les loyers des SCPI sont payés à la SCI trimestriellement. La VL (Valeur Liquidative) hebdomadaire tient compte de ces loyers prorata temporis. Le 31 décembre de chaque année, une distribution de revenus sous forme de parts gratuites de la SCI a lieu. Cela équivaut à un détachement de coupon.

    De même, les SCPI sous-jacentes voient les immeubles qui les composent évalués régulièrement (le plus souvent de façon annuelle). Ces évaluations sont réalisées par des cabinets d'expertise spécialisés. Les éventuelles modifications de la valeur des parts de SCPI sont répercutées immédiatement sur la valeur de la SCI sans attendre la tenue des conseils d'administration des SCPI. Elles ont généralement lieu en fin d'année et connues le 31 décembre. Une revalorisation en cours d'année ou un réajustement en janvier sont cependant possibles.

    La performance globale de la SCI ressort ainsi à 6,54% annualisé depuis 2000.

    Le grand avantage de cet investissement est qu'il n'y a pas de frais d'entrée ni de sortie. Les frais de gestion du support sont de 0.50 % HT annuel sur l'encours soit un taux hebdomadaire TTC de 0.01147 % (intégré à la Valeur Liquidative). Cela permet ainsi de pouvoir investir sur de l'immobilier, pour une petite somme et même dans une optique de moyen terme.

    Le minimum d'investissement est de 1000 euros et il est limité à 150 000 ? nets.

    Si vous souhaitez plus d'informations sur cette solution ou sur l'ensemble de la gamme de produit de MonFinancier, n'hésitez pas à nous contacter au 01-44-70-20-75
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos