mardi13octobre
Question : Les profilsPlacements et instruments financiers13/10/2009Bonjour,

Boursorama Vie propose depuis peu une gestio pilotée chez Edmond de Rothschild. Que pensez-vous des différents profils suivants ?
- profil défensif : L'objectif est la valorisation régulière du capital avec une faible exposition aux fluctuations des marchés financiers grâce à une gestion discrétionnaire et de convictions, avec une volatilité cible inférieure à 5%. L'investissement est effectué majoritairement en produits de taux et notamment en fonds en euro, le mandat étant exposé à hauteur de 45% maximum de son actif net sur les marchés actions. Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 75% TEC 5 + 16% MSCI World (en devises locales) + 9% MSCI Europe ; indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 2 ans.

- profil equilibre : L'objectif est une valorisation attractive du capital grâce à une gestion discrétionnaire et de convictions, dans le cadre d'un risque contrôlé (volatilité cible inférieure à 10%). Le mandat est très largement diversifié pour permettre une exposition équilibrée sur les marchés d'actions internationaux et de taux, notamment via le fonds en euro, l'exposition actions étant comprise entre 30 et 70 %.
Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 50% TEC 5 + 32% MSCI World (en devises locales) + 18% MSCI Europe ; indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 3 ans.

Pourriez vous me dire ce que cela signifie en clair ? Comme je ne trouve pas chez Boursorama le fond Elan France Indice Bear que vous conseillez pour protéger son portefeuille je crains le passage 2010 et je me demande quel type d'investissement conserver pour passer sans trop de degat l'année qui arrive. Merci de vos éclaircissements Bonjour

Dans le profil défensif, le gérant va essayer de surperformer un indice composé à 75% d'un indice monétaire. Il va donc prendre très peu de risques, peu investir sur les actions, et sur le long terme, vous êtes quasiment sur d'obtenir au moins votre capital de départ, plus une petite performance en fonction des marchés actions.

Dans le profil équilibré, le gérant va prendre un peu plus de risque son indice qu'il doit surperformer est composé à 50% d'actions. Il y a plus de risques de perte en capital mais également une espérance de rentabilité plus élevée à long terme

Il n'y a pas de fonds bear sur Boursorama. Mais il existe un grand nombre de fonds qui ne devraient pas être affectés par la chute des marchés comme le fonds euros, les fonds obligataires, et les fonds flexibles comme Carmignac Patrimoine, Champlain Sérénité, Union Réactif Valorisation.
Bonne journée
Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos