L'Impôt sur la fortune appartiendra bientôt au passé...Et avec lui, il emporte les dispositifs de défiscalisation dans les PME. Le législateur a toutefois prévu un régime dérogatoire, histoire d'assurer un dernier tour d'honneur pour les investissements dans les PME via les parts de Fonds communs dans l'innovation (FCPI). Ainsi, les versements faits avant la fin de l'année donneront droit à une réduction d'impôt sur le nouvel impôt (l'IFI) à payer en juin 2018. Dont ceux réalisés dans le FCPI Dividendes Plus n°6, le dernier opus de la société de gestion Vatel Capital.

    1/ Dernière chance de réduire son IFI avec les FCPI



    L'article 12 de la loi de Finances pour 2018 va mettre un terme à un symbole de la fiscalité française. Il prévoit en effet la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune. Il sera remplacé par un autre impôt sur la fortune, mais uniquement immobilière. Seuls les biens immobiliers seraient donc soumis à l'IFI. Finalement, le seul changement notable vient de l'exonération des actifs financiers comme les livrets, les actions ou encore les OPCVM. Du coup, les réductions dans les investissements défiscalisants dans les PME tombent aux oubliettes. Mais pour ne pas tarir cette source de financement pour ces jeunes pousses, une exception est néanmoins prévue pour cette fin d'année. Le projet de loi de finances pour 2018 permet en effet aux futurs assujettis à l'IFI d'utiliser ce dispositif pour diminuer leur impôt 2018.

    Ainsi, les investissements réalisés dans le cas du mécanisme de réduction TEPA PME avant le 31 décembre 2017 permettraient à tout assujetti d'effacer de son IFI à payer en 2018, jusqu'à 50% de son investissement, plafonné à 45 000 euros maximum de réduction.

    Fort d'une expérience de 10 ans dans l'ISF-PME, nous sélectionnons chaque année les meilleurs produits et les meilleurs partenaires, avec les meilleurs tracking records**, pour réduire votre IFI l'année prochaine. Avant le 31 décembre 2017 ! Dont le FCPI Dividendes Plus n°6, le dernier opus de la société de gestion Vatel Capital.

    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Dividendes Plus n°6


    2/ Soutenir l'innovation tricolore



    Investir dans le FCPI Dividendes Plus n°6, c'est tout d'abord soutenir l'essor de pépites françaises. Les sommes placées serviront à financer des PME innovantes, les accompagner dans leur développement et ainsi leur donner toutes les chances de croître. Elles sont rigoureusement sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes. La décision de verser un dividende illustre la confiance de la direction dans les perspectives de croissance de la société.

    Par exemple, Vatel Capital accompagne le média en ligne Planet.fr. Le groupe jouit d'une très bonne visibilité. La société a vu sa croissance s'accélérer sur le troisième trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'année 2017. Dans un autre univers plus tourné vers l'innovation, Vatel Capital participe également au développement de la société Medicrea, le spécialiste des implants orthopédiques pour la colonne vertébrale. Technologies Médicales, Numérique etc., le champ d'investissement de la société de gestion est basé sur des secteurs jugés porteurs.

    3/ Des frais réduits



    Les frais de gestion sont tout simplement les plus bas du marché à 2,90 % ! Ils ne peuvent pas faire mieux ! C'est-à-dire que sur toute la durée de vie du fonds, la société de gestion nous informe que ces frais sont de 17,4 % maximum tout compris là les FCPI du marché ont des frais oscillant aux alentours des 40% en moyenne.. Autrement dit plus le double ! Et que dire des frais d'entrée ! Quels frais d'entrée ? En passant par MonFinancier, votre investissement dans le FCPI Dividendes Plus n°6 sera sans frais d'entrée. Oui 0%. On ne pas faire mieux ! La performance du fonds est aussi dans les frais !

    4/ Un triple avantage fiscal



    L'investissement permet :

    * de réduire son ISF/IFI de 50 % (dans la limite de 18 000 euros soit une souscription maximum de 36 000 euros)*.

    * et une exonération d'impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux)

    * le montant investi n'entre pas dans l'assiette IFI (y'a pas de petits profits !)


    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Dividendes Plus n°6


    5/ Un investissement à durée courte



    Derrière cet avantage fiscal, il y a bien sûr une contrepartie, celle d'un blocage des rachats pouvant aller jusqu'au 14 juin 2023 maximum. Une des durées les plus courtes du marché pour ce type d'investissement. En effet, contrairement à beaucoup de fonds commercialisés sur le marché, aucune période de prorogation n'est prévue par la société de gestion.

    6/ Le commentaire du gérant



    Vatel Capital entend poursuivre une politique d'investissement prudente dont l'objectif principal reste la préservation du patrimoine de ses clients. "Conjugué aux réductions d'impôts offertes (impôt ou ISF), le rendement net d'impôts des placements FCPI Vatel confirme ainsi, année après année, son attractivité", ajoute Vatel Capital.

    Les divers supports ayant été commercialisés il y a quelques années maintenant, on commence à avoir du recul sur les performances en cours des cinq opus de la famille Dividendes Plus. Le FCPI Dividendes Plus, premier de la série, s'affiche en gain de 21,4%, le suivant, le FCPI Dividendes Plus n° 2 progresse de 7,56% depuis l'origine. Seul le 3ème de la famille est en territoire négatif, et encore celui-ci s'affiche proche du nominal (? 1,6 %). Les plus récents, les FCPI Dividendes Plus n° 4 et n° 5 sont quant à eux, en gain de 4,2 %.

    Ces performances plus qu'honorables ne détournent pas la société de gestion de son objectif premier à savoir dégager une performance positive pour l'intégralité de ses FCPI. Cette régularité et ce sérieux n'a pas échappé à Gestion de Fortune qui a placé Vatel Capital en 1ère position pour sa qualité de service.



    Avec le FCPI Dividendes Plus n°6, nous vous invitons à découvrir une solution de défiscalisation simple, pas chère et à durée courte !



    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Dividendes Plus n°6






    Communication non contractuelle à caractère publicitaire

    *Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

    ** En contrepartie, votre argent est bloqué pendant une durée maximale de six années, soit jusqu'au 31 mars 2022 au plus tard. Le fonds commun de placement dans l'innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises innovantes qui présentent des risques particuliers ; c'est pourquoi votre investissement n'est pas garanti et présente un risque de perte en capital.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos