DISPOSITIF COVID-19 En savoir plus

Dans le contexte actuel, nos équipes restent mobilisées et opérationnelles à distance. Les agences sont fermées.
1. Contactez-nous de préférence par email, et sinon au 0800 113 133 (Service & appel gratuits).
2. Limitez au maximum les échanges par courrier et privilégiez vos opérations (arbitrages, versements, rachats partiels) via votre accès Client en ligne.

mardi20mars

Depuis le début de l'année, on assiste à des revalorisations du prix de la part de plusieurs SCPI. Novapierre 1 et Pierre 48 ont réservé de bonnes surprises à leurs souscripteurs en annonçant une hausse du prix de leur part. Tout comme Corum XL dont les parts vont être revalorisées au 1er avril ! Comment ne pas louper le coche ? En étant régulièrement informé(e) des prochaines opportunités !

    Un heureux événement



    Bonne nouvelle pour les associés de Corum XL ! Cette SCPI qui donne la possibilité d'investir progressivement dans le monde entier, revalorise de 2,2% le prix de sa part ! A partir du 1er avril - et ce n'est pas une blague - , le prix de souscription de la part de la SCPI Corum XL va passer de 185 euros à 189 euros. Un heureux évènement pour les actionnaires qui vont profiter mécaniquement de la revalorisation de leur investissement.

    En souscrivant jusqu'au 31 mars inclus, vous profiterez d'emblée de cette revalorisation de votre capital, une belle opportunité pour devenir actionnaire de cette SCPI internationale qui a assuré un TDVM de 6,58%* l'an dernier.

    Pour y arriver, Corum XL ne suit pas de thématique particulière, mais recherche le rendement, en utilisant les différents cycles et marchés dans le temps plutôt que de les subir. Ainsi, le champ d'investissement de cette SCPI sera étendu progressivement hors de la zone euro et des frontières du Vieux Continent. Donc autrement dit, rien n'empêche Corum XL de faire la chasse aux bonnes affaires en Chine ou aux États-Unis.


    >> Je demande une information sur Corum XL


    Les dessous de la revalorisation de parts



    Vous êtes l'heureux propriétaire de parts de SCPI ou vous souhaitez en acquérir, séduits par le couple rendement/risque attrayant et par un investissement dont le ticket d'entrée est plus raisonnable que l'achat d'un bien en physique.

    L'avantage avec les SCPI, c'est que généralement, le meilleur reste à venir. Et les souscripteurs l'ont bien intégré avec le mécanisme de revalorisation de parts qui récompense en quelque sorte leur patience. Pour leur octroyer cette récompense, les sociétés de gestion font en sorte de sélectionner rigoureusement les biens en portefeuille afin de faire progresser le patrimoine de la SCPI. Mais ce n'est pas tout... La société de gestion va également effectuer des arbitrages (achat-vente d'immeubles) afin d'augmenter la valeur des parts. L'évolution du prix de la part reflète donc la capacité de la société de gestion à gérer son patrimoine immobilier. Si le prix de la part augmente, votre patrimoine en tant qu'associé en profite mécaniquement.

    Comme pour une action, le prix de la part fluctue dans le temps, à la hausse mais aussi à la baisse. Ainsi, les meilleures SCPI présentes sur le marché n'ont jamais vu le prix de leur part baisser. Une évolution positive et constante du prix de la part est un gage de stabilité et de solidité pour les associés.

    Si de nombreuses SCPI ont profité du début de l'année pour annoncé des revalorisations de leur parts de SCPI, d'autres n'ont toujours pas communiqué sur leurs intentions. Investir en parts de SCPI juste avant une revalorisation est une opportunité rare. Pour ne rien manquer des opportunités à venir, inscrivez-vous !

    >> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI

    Des revalorisations à attendre ?



    Après la théorie, place à la pratique. Le début d'année 2018 a été actif sur le front des revalorisations de parts. On vient d'apprendre que la SCPI Novapierre 1 de la société de gestion Paref, majoritairement investie dans des murs de commerces, situés principalement à Paris et en Ile-de-France, a décidé de revaloriser le prix de sa part de 2,32% au 1er avril prochain. D'autres SCPI en ont fait de même en ce début d'année 2018.

    Les porteurs de parts de Pierre 48, une autre SCPI phare de la société de gestion Paref, ont tout récemment appris cette bonne nouvelle. L'objectif est de constituer un patrimoine immobilier composé de logements soumis à la loi de 1948 ou substituts (en viager, en nue-propriété...), situés principalement à Paris.

    Le prix de souscription de la SCPI va, quant à lui, augmenter de 14 euros par part et par trimestre, à compter du 1er avril 2018 et ce jusqu'à nouvel ordre.

    Pour profiter rapidement des revalorisations de parts de SCPI, nous vous invitons à vous inscrire à nos alertes. Vous serez prévenu(e) en priorité des prochaines opportunités. D'autres SCPI n'ont pas encore revalorisé leur part et pourraient donc réserver des surprises à leurs associés.

    >> Je demande à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI







    Communication non contractuelle à but publicitaire

    Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

    Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

    - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n'est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l'état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
    - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d'occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l'effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
    - La liquidité. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos