Étant un véhicule immobilier avant tout, il est possible d'investir en SCPI via un crédit immobilier. Cela permet alors de bénéficier d'un emprunt sur une période longue, à des taux actuellement très intéressants et de bénéficier ainsi d'un fort effet de levier. Vous profitez alors d'une opération d'investissement immobilier à crédit, sans souci locatif, et surtout sans frais de notaire ! Et cerise sur le gâteau, MonFinancier vous propose une offre clé en main et accessible au plus grand nombre.

    1. Les SCPI : un placement au plus beau profil rendement-risque du moment

    Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) offrent en effet plusieurs atouts et de taille pour des épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions. Surtout, elles font partie des rares vecteurs d'investissement à offrir encore des rendements conséquents. En moyenne, le taux de distribution sur la valeur de marché (TDVM) grimpe à 4,63%* sur l'année 2016 selon l'ASPIM. Certes, ce taux est en baisse par rapport à l'année dernière (4,85%*) mais quand on y voit de plus près, le repli est limité. Ces SCPI se présentent ainsi comme un bon vecteur de performance à l'heure où les livrets réglementés comme le Livret A dont le rendement à 0,75%, font encore pâle figure, et où même les fonds euros de l'assurance-vie rapporte en moyenne moins de 2%.

    Et comparativement à un investissement immobilier classique, la mise de départ est beaucoup plus faible dans le cadre d'un investissement dans une SCPI. Ce qui rend accessible à tous les patrimoines un investissement qui le serait difficilement pour des particuliers, compte tenu des mises de fonds nécessaires importantes (bureaux, entrepôts, locaux industriels, murs de boutiques, cliniques, crèches, ..). La diversification du patrimoine de la SCPI permet aussi une bonne mutualisation des risques, et retire au particulier tout souci de gestion, celle-ci étant déléguée à des professionnels. La société de promotion se charge ainsi de louer le patrimoine et de l'entretenir pour le compte des porteurs de parts. L'associé n'a plus qu'à percevoir ses revenus !

    2. L'investissement en SCPI à crédit est votre allié !

    Autre atout, étant un véhicule immobilier avant tout, il est possible d'investir en SCPI via un crédit immobilier. Cela permet alors de bénéficier d'emprunt sur une période longue, à des taux actuellement très intéressant et de bénéficier ainsi d'un fort effet de levier. Vous profitez alors d'une opération d'investissement immobilier à crédit, sans soucis locatif, et surtout sans frais de notaire.

    Dans un contexte où les rendements offerts par les SCPI (de rendement) sont supérieurs au taux du crédit, l'achat de parts de SCPI à crédit permet de réaliser un investissement avec un effort d'épargne réduit : le remboursement du crédit contracté pour l'achat des parts de SCPI est partiellement (voire totalement) financé par les revenus que génèrent les parts de SCPI.

    D'autant qu'il est possible de déduire, les intérêts de l'emprunt peuvent être déductibles des revenus fonciers générés par la SCPI sans limitation de montant ni de durée. Un avantage de taille notamment pour les ménages qui se situent dans les tranches marginales supérieures à 30%.

    Concrètement, une SCPI qui rapporte en moyenne 4,6%* en moyenne par an financée par un crédit dont le coût réel inférieur à 2%*, votre rémunération nette avoisine les 3%. Le crédit est votre allié !

    >> Je m'endette pour mieux m'enrichir avec la SCPI à crédit

    3. Une offre simple et accessible à tous

    Avec des taux de crédit qui restent encore à des niveaux très attractifs, il serait dommage de ne pas saisir cette belle opportunité. Et bien que le sujet tende à se démocratiser, il est peu aisé de trouver un financement pour investir en SCPI. Pour notre part, c'est très loin d'être le cas. MonFinancier est sorti des sentiers battus en bâtissant des offres "packagées", mais sur mesure. Packagées car vous n'avez qu'un seul interlocuteur pour l'investissement ET le crédit. Sur mesure, car nous avons développé plusieurs packs pour répondre à toutes vos exigences. En conservant objectivité et indépendance grâce à l'architecture ouverte : des SCPI diverses, et gérées par différentes sociétés de gestion.

    > Trois packs de SCPI à crédit.

    A chaque objectif, sa solution. Grâce aux packs MonFinancier, vous bénéficiez d'une offre tout-en-un, en fonction du montant emprunté. Dans le cadre de cette offre, MonFinancier a fait sa sélection de SCPI et vous permet de les financer sans domiciliation bancaire. Le tout sans frais de dossier. A partir d'un effort d'épargne de 190 euros par mois**, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier.

    >> Je m'endette pour mieux m'enrichir avec la SCPI à crédit

    > Le pack dédié aux Non-résidents

    Chez MonFinancier, nous savons à quel point l'obtention d'un crédit tout en étant expatrié ou non-résident français est compliqué. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous simplifier la tâche, en créant le Pack SCPI MF Non-Résident. Le Pack SCPI MF Non-Résident s'adresse à toute personne expatriée, et salariée en zone Europe, mais également dans les pays suivants Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Corée du sud, Japon (hors zone à risque et zone de conflits), ainsi qu' à tous les salariés des grandes entreprises référencées par l'organisme bancaire à l'exception des chefs d'entreprise.

    >> Je demande une information complète sur le Pack MF Non-Résident

    > Le pack pour investir via votre société patrimoniale (SCI, SARL de famille, Holding, ... etc)

    Depuis deux ans maintenant, MonFinancier a intégré dans sa palette de produits une offre innovante combinant SCPI et crédit. Devant le franc succès de cette combinaison destinée dans un premier temps aux particuliers, nous avons élargi le champ des possibles en l'adaptant aux Holding, SCI, SAS et SARL de famille.

    >> Je demande une information sur l'investissement de parts de SCPI à crédit au sein d'une société patrimoniale

    Il va de soi que toute décision ne pourra être prise qu'en fonction de votre profil, de vos besoins et de vos exigences. Et après avoir consulté l'un de nos conseillers en gestion de patrimoine, soit en prenant RDV dans l'une de nos agences, soit en demandant à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers.




    Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

    (1) Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
    - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n'est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l'état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
    - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d'occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l'effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
    - La liquidité. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

    *Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos