vendredi04avril

Thanks God It's Friday... La France vient de vivre une période terrible...une semaine de 5 jours sans jour férié. Heureusement le week end arrive.

>

LES CHINOIS ATTAQUENT TOTAL. Mais où s'arrêteront ils? Ils viennent d'acheter 1.6% du capital de Total. ne vous inquiétez pas, la Chine va dans le mur. Vous n'en entendrez bientôt plus parler.

UNE JOURNEE SANS RELIEF hier sur les marchés avec une légére baisse des indices, une hausse de l'euro et une stagnation des matières premières. On consolide. C'est bien. C'est ce qui permet de remonter.

POUR LES BANQUES EN DIFFICULTE comme UBS et CITIGROUP on parle de plus en plus de "break up" c'est à dire de la séparation de la banque en plusieurs plus petites banques, banque de détail d'un côté, banque d'affaires de l'autre, business de l'assurance a part. C'est la tendance inverse de la mode d'il y a 10 ans.

ON REPARLE DE LA SOCIETE GENERALE. Enfin. On a presque fini par nous faire croire que l'affaire Société Générale n'a jamais existé. Bouton continue à diriger la banque comme si rien ne s'était passé. Heureusement que Kerviel a annoncé qu'il allait porter plainte contre la banque pour licenciement abusif pour qu'on reparle d'une affaire que l'establishment essaie d'étouffer.

LE PARISIEN fait sa une sur Christophe Mae, un chanteur certes sympathique mais dont je ne pensais pas que c'était le sujet principal d'attention des Français, et un article central titré "Vivement les ponts de Mai". Et vous vous demandez encore si la France arrivera à s'en sortir?

SI VOUS AVEZ le temps, entrez dans une librairie. Il y a 80 bouquins au moins sur MAI 68. Un gag.

VOILA. BONNE JOURNEE

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos