mardi24novembre

L'argent comme l'or est un métal précieux côté en USD par once à New York sur le Commodity Mercantile Exchange et à Londres sur le London Bullion Market (marché de gré à gré). On peut également acheter ou vendre facilement l'argent grâce aux ETF (ETFS Silver et ZKB Silver ETF). Lorsque des catastrophes économiques ou monétaires apparaissent, l'argent agit comme une valeur refuge.

    L'argent comme l'or est un métal précieux côté en USD par once à New York sur le Commodity Mercantile Exchange et à Londres sur le London Bullion Market (marché de gré à gré).
    On peut également acheter ou vendre facilement l'argent grâce aux ETF (ETFS Silver et ZKB Silver ETF).
    Lorsque des catastrophes économiques ou monétaires apparaissent, l'argent agit comme une valeur refuge.

    Comme l'or, l'argent est donc plus une devise qu'une matière première. Son prix varie en fonction des forces et faiblesses actuelles et anticipées des grandes devises du système monétaire international (USD, EUR, GBP...) et du système lui même. Comme l'or, l'argent agit comme une assurance de portefeuille contre les risques monétaires. En 2009, le prix de l'argent n'a cessé de monter contre le USD, ceci même lorsque le marché des actions était en baisse.

    Nous entendons régulièrement que l'argent n'est pas seulement un métal précieux mais également un métal industriel.

    Les applications industrielles et la photographie représentent en effet plus des deux tiers de la demande physique. Mais avec le développement du numérique, la demande liée à la photo argentique décline fortement.

    Du côté de l'offre, l'extraction minière d'argent reste un co-produit d'autres métaux comme le cuivre par exemple. Même lorsque les prix de vente sont très bas (5 USD l'once en 2002) la production minière d'argent augmente donc fatalement avec la production des autres métaux. En conclusion, acheter ou vendre de l'argent est comme acheter ou vendre de l'or que nous considérons comme une devise.

    Le caractère industriel de l'argent rend certes son prix plus volatile que l'or mais la direction de ses prix reste d'abord déterminée par ceux de la " devise or ".

    Aujourd'hui, le prix de l'argent en USD est revenu sur des niveaux proches des plus hauts de 2008 à 21 USD l'once.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos