mercredi04avril

En avril 2011, lors d'une conférence que nous organisions à Rennes, une de nos clientes m'interrogea : " puisque le capital investissement* est si intéressant, si salutaire, si citoyen pourquoi ne pas en proposer tout au long de l'année y compris hors période fiscale ? ".

    Je suis tout à fait d'accord avec cette charmante dame.

    En effet, lorsque nous devons référencer un produit de défiscalisation, nous nous posons en premier lieu cette question : et si le produit n'avait pas de carotte fiscale est-ce que j'y souscrirais quand même ?

    Si la réponse est oui, on commence à étudier le dossier si c'est non, c'est NON !

    C'est logique. Si le sous-jacent est bon, nous devons vous le proposer - à l'instar de ce que nous faisons dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.

    Pourquoi un investissement dans une PME devrait-il obligatoirement être conditionné à une réduction d'impôt sur le revenu (18 % du montant investi) ou de solidarité sur la fortune (50 % du montant investi) ? Il n'est pas obligatoire de payer des impôts pour y investir.

    Comme le sous-entendait ma cliente, commençons également à nous affranchir de la saisonnalité imposée par ce type d'investissement. Vous pouvez investir dans une PME en dehors du mois de juin pour l'ISF ou du mois de décembre pour l'IR. C'est l'opportunité proposée qui prime.

    Nous sommes convaincus qu'il faut sortir du côté saisonnalité de ce type d'investissement et surtout ne plus voir la défiscalisation comme seule motivation.

    Dès lors, nous allons vous proposer tout au long de l'année des offres auprès de partenaires référents sur leurs marchés qui sont passés " au tamis " de notre sélection.

    Ainsi, depuis 2 ans nous pensons notamment qu'investir dans le cinéma/audiovisuel est un excellent moyen de participer au développement d'un secteur qui ne connait pas la crise.

    A titre d'exemple fin 2010, nous avions participé à la commercialisation de la série événement de CANAL + : Les BORGIA.

    Les perspectives de recettes vont bien au delà de nos espérances.

    Selon le rapport du président (AGE du 07 mars 2012), les actions doivent être remboursées par la société au terme des 5 années d'exploitation à la valeur de l'actif net.
    Soit une estimation de 150 % (hors avantage fiscal) de la valeur de souscription à recevoir au plus tard le 31 décembre 2016 (Compte tenu des informations financières détaillées dans le rapport du président, la société devrait disposer de la trésorerie suffisante pour assurer ce remboursement dans le délai requis).

    Aussi, dans la continuité du succès de la saison 1, le producteur de la série, la société ATLANTIQUE PRODUCTION du Groupe LAGARDERE ENTERTAINMENT nous propose désormais de participer au budget de la saison 2 dont le tournage démarrera en avril prochain pour une diffusion sur CANAL + dans le courant du 1er semestre 2013.

    Pour participer au financement et aux recettes de la saison 2 ou pour plus d'informations, je vous invite à me solliciter rapidement.
    L'enveloppe allouée est limitée.

    Découvrez cette opportunité rare : Borgia Saison 2

    Jean-François FOURCADE
    Responsable de la défiscalisation

    * Le capital-investissement est une activité financière consistant pour un investisseur à entrer au capital de sociétés qui ont besoin de capitaux propres.

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt