mercredi05décembre

La force de l'euro n'en finit pas de surprendre. Donné mort depuis des mois, le voici s'installant au dessus des 1.31. Et les valeurs dites refuges commencent à plier. La Banque Nationale Suisse a du intervenir quotidiennement depuis des mois pour empêcher l'euro de baisse en dessous de 1.20 francs suisses. Hier, pour une des premières fois, le franc suisse a baissé sans intervention...

>

1.31 et une lecon d'humilite

Ce que les marchés nous apprennent tous les jours, c'est l'humilité. Les prévisions des spécialistes, et je m'inclus dedans, ne valent souvent que par les raisonnement qui les sous tendent. L'euro devait mourir. Il vaut 1.31. Et s'offre même le luxe de monter face au Franc Suisse sans que la Banque Nationale Suisse n'ait à intervenir.

Un conseil

N'écoutez que vous mêmes ou que des conseils qui "put their money where their mouth is". Il se trouve que c'est mon cas. Quand je dis que je suis haussier sur le CAC, j'achète du CAC. Quand je dis que je suis baissier sur la dette Française, je vends de la dette Française. Et le fait de gagner et surtout de perdre m'oblige à réflechir avant de donner un avis. Ce n'est pas un gage de succès, mais un gage de conviction profonde.

Le sterling salue la grossesse de kate

On se demandait quel évènement prendrait le relais des JO de Londres. Maintenant on le sait, l'Angleterre va bénéficier selon les spécialistes de l'effet Kate sur l'économie. Cette naissance prochaine va faire rêver les Anglais et lever une part de morosité. Et nous qu'est ce qu'on a pour rêver? Hollande? Ayrault? Duflot? L'UMP? Normal que les français aient le moral dans les chaussettes

Cri d'alarme

Je continuerai d'en parler tant que cela ne fera pas la une des journaux. Le secteur privé Français s'effondre, surtout les TPE, PME et certaines ETI et l'effondrement s'accélère. Le nombre de défaillances des sociétés réalisant plus de deux millions d'euros de chiffres d'affaires explose. Le nombre de défaillances rejoint le record de 1993. Près de 70,000 entreprises jettent l'éponge depuis un an.

Angela merkel: un modele

Il y a un modèle allemand dont le maître mot est consensus. Et dans ce modèle il y a une politicienne modèle. Merkel a été réélue hier à la tête de son parti avec un score de 97.9% et une cote de popularité dans le pays au plus haut malgré des mesures, comme l'aide à la Grèce, hautement impopulaires. A l'heure où l'UMP explose et où le gouvernement est un cocktail destructeur d'amateurisme et de dogmatisme, l'Allemagne fait encore figure d'exemple.

Le fiscal cliff. suite et pas fin

Chaque camp montre les dents. Obama dit qu'il n'y aura pas de deal sans une taxation accrue des plus riches. Les Républicains ne veulent pas de hausse d'impôts et surtout pas de taxation accrue sur les revenus du capital.

Et un nouvel impot, un...

Toujours rien en vue sur les 10 milliards de réductions de dépenses publiques qui devaient accompagner la hausse de 20 milliards d'impôts qui, elle, a bien eu lieu. Et ce n'est pas fini. Selon les Echos, la taxations sur les "grosses" plus values immobilières seront surtaxées. C'est quoi pour le gouvernement une "grooooooosse" plus value....? 100,000 euros. 3% de surtaxe au dessus de 100,000 euros et 5% de surtaxe au dessus de 150,000 euros. Vivement le rétablissement de la guillotine pour les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois et qui ont un bien immobilier.

Nos solutions pour reduire vos impots!!!

Comme annoncé dans notre newsletter depuis quelques jours, nous sortons aujourd'hui notre dossier sur les dernières solutions pour réduire vos impôts 2012, à l'usage exclusif des abonnés MF Privé. Si vous n'êtes pas encore abonné, profitez gratuitement notre offre exclusive un mois offert

Duflot reçue par le pape

Non. C'est une blague.

Le fantasme bresilien

Le Brésil fait rêver. Normal. Et pourtant il faudrait revenir à la réalité. La croissance au troisième trimestre n'a été que de 0.6%. Les BRICS se fissurent.

Interessant

L'interview du patron du courtier Exane dans les Echos. Il est parti à Londres. Et la grosse majorité de ses équipes, surtout les seniors, sont déjà ou partent à Londres. Bye bye la finance de marchés à Paris.

Les pigeons c'est vous

Jamais les sociétés d'autoroutes n'ont fait autant de bénéfices. Vive les péages. Vive les pigeons voyageurs.

Rumeur

Je ne rapporterai pas la rumeur sur Cahuzac. Elle fait un peu boule puante. Mais si elle était vraie, ce serait quand même très drôle...

Voila c'es tout

BONNE JOURNEEMAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt