mercredi23avril

François Hollande va parvenir à faire baisser le chômage. Il a raté l'inversion de la courbe du chômage fin 2013 mais il atteindra son objectif en 2014 ou, au plus tard, en 2015. Pas en relançant l'économie, pas en libérant la croissance, mais en augmentant encore et toujours le nombre d'emplois publics et d'emplois aidés. Il n'est pas social démocrate: il est socialiste.

>

La france est une économie dirigée

Que ce soit avec la gauche ou avec la droite, la France est une économie dirigée. On ne laisse pas les entreprises privées générer de l'emploi en libérant la croissance. On crée des emplois, d'un avenir fictif, pour faire diminuer le chômage. Dans les deux ans qui viennent, si la croissance ne dérape pas, et même si elle reste autour de 0 à 1%, près de 500,000 postes "assistés" seront créés. Voilà comment on inverse la courbe du chômage.

L'incroyable hausse du nombre de fonctionnaires

En Angleterre 500,000 emplois publics ont été supprimés, dans les pays d'Europe du Sud, des millions de postes ont été supprimés. En France le nombre des fonctionnaires a augmenté en 2012. Selon l'Insee. Il y a 5.4 millions de fonctionnaires. Pendant qu'on réduisait, un peu, certains emplois publics, les collectivités locales ont embauché à tour de bras. À terme le modèle français c'est un pays de fonctionnaires, d'emplois publics ou parapublics et d'emplois assistés. Un cauchemar.

Les bons et le méchant

La com sur le débat budgétaire est bien orchestrée. D'un côté le méchant Valls qui veut faire baisser les dépenses sans distinguer les pauvres des riches, de l'autre les élus socialistes qui se battent pour la veuve et l'orphelin. Et à l'arrivée un " compromis" déjà orchestré où le méchant accepte quelques aménagements sous la pression des gentils. C'est le nanar du mercredi.

Qui fait quoi en fait ?

On croyait Fabius ministre des Affaires Étrangères. Mais il vient d'annoncer qu'il était pour l'ouverture des magasins le dimanche. En fait c'est pour attirer les étrangers. Donc c'est bien un sujet pour les affaires étrangères. Espérons que Montebourg ne va pas se vexer et déclencher une guerre contre l'Angleterre ou l'Allemagne.

Le paradoxe des fonds spéculatifs

La performance des hedge funds, ces fonds spéculatifs, qui ont pour vocation de générer du rendement dans toutes les conditions de marchés, est en 2014 médiocre, voire mauvaise. Et pourtant les encours gérés n'ont jamais été aussi élevés. Il faut dire qu'il y a de plus en plus de nouvelles catégories de fonds spéculatifs, certains ressemblant même étrangement à des fonds d'actions classiques. En fait pour l'instant, les fonds spéculatifs ne peuvent pas vraiment gagner de l'argent en spéculant tant que les banques centrales continuent à arroser les marchés de liquidités. Ils attendent leur revanche. Voir l'édito en vidéo

Ca bouge dans la pharmacie

Entre les OPAs, les cessions et les échanges d'actifs, plus de 70 milliards de dollars d'opérations ont été annoncés hier par Novartis, GSK, Eli Lilly et Valeant. J'aurais dû faire pharmacie au lieu de faire une école de commerce.

Les italiennes ne font plus d'enfants

Enquête du Wall Street Journal aujourd'hui. Avec la crise, les Italiennes sont en tête des femmes sans enfant à plus de 40 ans. Près de 25%. 10% en France. 17% en Grèce.

Pourquoi j'ai arrêté le rap

La lutte entre les rappeurs français est passée des insultes aux actes. Rohff attaque Booba qui attaquait la Fouine... C'est dur à suivre...

Montebourg frappe fort

Il l'avait annoncé. Mais on est quand même surpris par la violence de sa décision. Il nous avait prévenus qu'il allait punir les banquiers pour leurs rémunérations excessives. Le couperet est tombé hier. D'une violence inouïe: il a appelé les banques "à faire preuve de plus de civisme". Ce mec n'a pas de limite. Il aurait pu être rappeur.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos