jeudi04septembre

Tout a été dit ou presque sur le livre de Trierweiler. Et la une du Parisien résume en un mot la situation: "Pathétique". Mais on a beau n'avoir aucune sympathie pour ce président par accident, cette attaque d'un président en exercice est dramatique pour une fonction présidentielle déjà affaiblie et donc pour la France. Et je me pose une question: va t'il pouvoir rester encore 3 ans ?

>

Les sans dents

La description faite dans ce livre et reportée par la presse est dévastatrice pour Hollande. Mais cela ne me fait pas rire ni même sourire et pourtant je ne l'aime pas beaucoup. Ce déballage est écoeurant.

Coup triple

En attaquant un président en exercice, Trierweiler atteint trois objectifs: elle se venge, elle confirme le fait qu'elle est un peu dérangée et elle va toucher environ 700,000 euros. Sans oublier qu'elle nous ridiculise à l'étranger. On n'avait pas besoin de ça.

Et pendant ce temps en france

C'est Valls qui gouverne. Il va demander la confiance à l'Assemblée le 16 Septembre. On pourra compter les frondeurs d'opérette qui tiennent plus à leurs fauteuils qu'à leurs convictions affichées. ET PENDANT CE TEMPS EN ANGLETERREc'est un festival. Le modèle anglais de sortie de crise a pulvérisé le nôtre. 3% de croissance pour 2014, un chômage en forte baisse et un indice boursier au plus haut depuis 14 ans. Malgré une vraie menace, selon les sondages, d'indépendance de l'Écosse. Tous à Londres ? Voir l'édito en vidéo

Trêve ?

Pas facile de comprendre ce qu'il se passe en Ukraine mais il semble que la Russie et l'Ukraine aient décidé d'un cessez le feu. Je suis certain que Poutine va obtenir ce qu'il veut: l'autonomie de la région pro russe de l'est de l'Ukraine et son accès direct vers la Crimée...

Ridicule

La France a finalement décidé de suspendre la livraison des deux navires de guerre à la Russie. Si c'est confirmé, cela affectera plus la France et ses chantiers que la Russie. Du grand n'importe quoi.

Il ose encore s'exprimer

Rien n'arrête BHL. Il se "livre" face aux lecteurs du Parisien et continue à donner des leçons et expliquer tout sur tout. Il devrait aller faire un tour en Libye quelques semaines pour voir son oeuvre.

Le chiffre du jour

8.8 Milliards d'euros. C'est ce que coûte l'absentéisme dans le secteur privé. 15.6 jours en moyenne par an!!! Maladies, accidents ou arrêts bidons. C'est bon les gars, continuons comme ça...

Ce qu'on n'a pas le droit de dire en france (suite)

Hier, une femme a récupéré sa petite fille enlevée par son père parti pour le Jihad en Syrie. C'est une excellente nouvelle et je suis très content pour elle et pour son enfant. Mais c'est l'avion de la République qui l'a ramenée avec toute une délégation du ministère de l'intérieur et Cazeneuve l'a accueillie en grande pompe devant toutes les caméras. C'est normal? Chut, on n'a pas le droit de le dire.

Le feuilleton sarko

Quel suspense mes amis !! Hier il a reçu Juppé mais va t'il vraiment revenir? Vous le saurez en suivant la série tous les jours aux infos.

On va encore plus mal manger

sur Air France, même si ça paraît difficile. Les Échos révèle qu'Air France va déployer son low cost dans toute l'Europe.

L'élégance française

Le deal entre LVMH et Hermès qui met fin à cette guerre du luxe est d'une rare élégance, un "gentleman" agreement... Classe, très classe.

Le canard boîte

Les ventes du Canard Enchaîné ont chuté de 16% l'année dernière. Pour le directeur de la rédaction, c'est la faute à Hollande (encore). Quand la gauche est au pouvoir, le journal se vend moins. Mais le journal reste bénéficiaire avec 2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 25.2 millions d'euros et des capitaux propres de 120 millions d'euros. Encore une belle affaire.

La blague du jour

Obama a déclaré qu'il allait "détruire l'État Islamique".

L'homme du jour

Encore une fois Mario Draghi qui doit réagir aujourd'hui à la progression de la déflation en Europe.

VOILA C'EST TOUTBONNE JOURNEEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos