jeudi21mai

Après des mois de records à la baisse, LCL est la première banque à avoir relevé ses taux d'intérêts sur ses crédits immobiliers à 20 ans, rapporte Europe 1. "L'ex-Crédit Lyonnais " a augmenté son taux d'emprunt de 0,1 point pour passer de 2,10 à 2,20% . Pour un emprunteur, un crédit de 300.000 euros sera alourdi de 3.000 euros. Certes, la variation parait symbolique au premier abord mais cette hausse fait beaucoup parler d'elle....

    Stratégie accordéon

    Mais pas d'affolement pour autant ! La banque LCL aurait " un fonctionnement un peu spécial ", rapporte Mehdi Dziri de l'agence ACE à MYTF1News. " Lorsqu'elle veut des nouveaux clients, elle baisse ses taux. Et lorsqu'ils ont atteint l'objectif de dossiers, ils montent un peu leur taux ", explique-il. Histoire de juguler les flux. Et pour l'instant, c'est un cas unique, et pas une tendance de marché. " C'est la seule banque à l'avoir fait pour le moment. Aucune autre banque n'augmente ses taux et paradoxalement, la Caisse d'Epargne les a baissés quelques jours avant ", rappelle le courtier en immobilier.

    Toujours le bon moment pour emprunter !

    Selon lui, le moment reste propice à l'achat d'un bien immobilier. " Jamais les taux n'ont été aussi bas, et je pense qu'ils vont se stabiliser. De manière générale, les banques relèvent un tout petit peu leur taux en été pour avoir un peu moins de dossiers à traiter. Mais les taux ne vont pas repartir à la hausse ", dit-il. Selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, les conditions de crédit " devraient rester très bonnes " mais il n'exclut pas que les taux " reprennent quelques points de base d'ici la fin de l'année ".

    Grâce à l'effet de levier du crédit, un particulier peut ainsi se construire un patrimoine immobilier de façon très simple en limitant la facture fiscale. Il est donc possible de se construire un patrimoine immobilier (en direct ou via des SCPI) à moindre coût. L'acquisition est en effet partiellement remboursée grâce aux revenus fonciers perçus.

    A découvrir également

    • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
      20/12/2021
    • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
      4/10/2021
    • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
      14/05/2021
    • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
      23/04/2021

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt