vendredi15juillet

TOUTES NOS PENSÉES VONT AUX VICTIMES ET À LEURS FAMILLES

>

Pas de mots

Il n'y a pas de mots pour exprimer notre incrédulité face à l'horreur de ce nouvel acte terroriste, et notre douleur pour tous les gens endeuillés en ce lendemain de fête nationale, et notre soutien aux forces de l'ordre, à l'armée et à tout le peuple niçois.

LE RESTE

Hollande pense a 2017

Le chef de l'État a profité de son dernier discours du 14 Juillet de son quinquennat pour poser les jalons d'une future campagne de réélection. Il a longuement défendu son bilan et " le bon cap ". Il a même reparlé de l'inversion de la courbe du chômage pour la fin d'année. Très drôle... si seulement on pouvait rire aujourd'hui...

Read my lips no more taxes

Hollande avait peut être parlé trop vite en annonçant qu'on rasera gratis en 2017 avec des formidables baisses d'impôts pour tout le monde. Hier, il a dû modérer ses propos : "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de l'année dernière ". Le Brexit changerait la donne en pesant sur la croissance. Les promesses n'engagent que ceux qui...

Il faut réduire la dette

Mais il faut dire que, Brexit ou pas, une baisse d'impôt est difficilement envisageable alors que l'État multiplie les dépenses nouvelles et lève le pied sur son plan d'économies. Hier, le cabinet d'études France Stratégie a invité l'État à réduire significativement sa dette qui culmine à un niveau sans précédent de 96,1 % du PIB. Un tel niveau, un des plus hauts d'Europe, ne permet pas à la France de profiter pleinement des taux bas.

Gouvernement de coalition en grande bretagne

Theresa May a nommé Boris Johnson et David Davis pour négocier le Brexit avec les Européens. Avec ces nominations, elle respecte le choix des électeurs. Elle sait aussi que la négociation du Brexit sera difficile et douloureuse...

Keep calm and carry on

Encore une nouvelle preuve du flegme anglais. Le Brexit a beau avoir rebattu les cartes en Europe, la Banque d'Angleterre a maintenu son taux directeur jeudi. Mais elle admet tout de même des signes de ralentissement de l'économie britannique en raison de l'impact du référendum. Un assouplissement de la politique monétaire ne serait donc pas à exclure le mois prochain... Wait and see.

LE TTSO DU JOUR: Lectrices, vous souffriez du plafond ? Méfiez-vous de la falaise !De verre ! Excellent article des Décodeurs (Le Monde), qui montre à travers 3 études (2 travaux anglais + un d'Harvard) que c'est lorsque ça va mal qu'on embauche ou qu'on élit des femmes (cf Theresa May, qui va gérer un Brexit dont aucun homme n'a eu les c... de s'occuper). Résultat : proportionnellement, les femmes prennent des jobs plus risqués et donc sont plus menacées de chuter que les mecs. C'est l'effet "Falaise de verre" ("Glass Cliff").

Pire : non seulement les femmes se tapent les missions impossibles, mais on leur pardonne moins qu'aux hommes. Selon PWC, entre 2004 et 2013, sur les 2.500 plus grosses boites cotées du monde, les femmes CEO ont été vidées à 38% alors que les hommes CEO ne l'ont été qu'à 27% ! N'oubliez pas de vous abonner à l'excellente newsletter du soir de TTSO.

DU CÔTE DES MARCHÉS Le CAC40 enchaîne une sixième séance de hausse et tutoie désormais les 4.400 points, idem pour Wall Street puisque le Dow Jones et le S&P500 ont atteint de nouveaux records dopés par les résultats meilleurs que prévu de JP Morgan Chase. Le Brexit ? Aux oubliettes...

On s'en fout

Hollande lance un dernier avertissement à Macron ou ça va barder, Notre Ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault confond Bachar-Al-Assad et Saddam Hussein, 654 personnes ont reçu la Légion d'Honneur, Le maillot jaune du Tour de France a couru à pied dans le Ventoux, Le plus grand pique-nique du monde s'est tenu à Laval.

La france contre barroso

Les critiques continuent de s'abattre sur le cas José Manuel Barroso. L'ex-Premier Ministre portugais se prépare à rejoindre Goldman Sachs, ce qui est jugé inacceptable par François Hollande et une grande partie de la classe politique française qui réclame la privation du droit à la retraite. Mais, avec la gauche portugaise, la France reste bien seule face aux autres pays de l'Union Européenne aussi silencieux qu'embarrassés.

Jamais deux sans trois

Bruxelles lance une troisième charge contre Google et l'accuse d'évincer ses concurrents dans la publicité en ligne. On sait comment ça va finir. Une petite tape et puis s'en va...

Le phénix japonais

Pokemon-Go ou le nouveau phénomène du moment. Depuis une semaine, Nintendo a conquis des millions de joueurs sur toute la planète avec son jeu mobile de réalité augmentée. La Bourse aussi, puisque le cours du japonais s'est 'envolé de 75% depuis le lancement officiel de Pokemon-Go. Et pour les nostalgiques de la manette, la maison japonaise relance la NES la mythique console des années 80.

Un indice iphone ?

L'indice Big Mac de " The Economist " va-t-il être croqué par un futur indice iPhone ? C'est ce que propose Nomura pour comparer les devises à l'ère du digital. Si cet indice venait à remplacer le Big Mac Index, les trois monnaies les plus surévaluées par rapport au dollar seraient : le réal brésilien (+60%), la livre turque (+54%) et le rouble (+31%).

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉE MAY THE FORCE BE WITH FRANCE

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos