jeudi10novembre
Question : ArbitragePlacements et instruments financiers10/11/2011Bonjour,

Abonné depuis une semaine, j' ai pu apprécier d'ores et déjà votre professionnalisme qui me paraît empreint de lucidité, d'objectivité et de sérieux.
Le contact téléphonique que j'ai eu récemment avec un de vos collaborateurs ainsi que les conseils avisés que vous donnez chaque jour semblent en tous cas l'attester.
Car il est vrai que conseiller des clients - même en étant dégagé de toute responsabilité quant aux conséquences de leurs choix - lorsque l'on traverse des tempêtes financières et boursières
comme celles qu'on a connues ( et probablement pas terminées) ne doit pas être chose si simple et confère une responsabilité finalement assez lourde.
En tous cas, il faut savoir susciter de la confiance et de la crédibilité.
C'est aussi après avoir, à maintes reprises, écouté ou lu les analyses pertinentes et toujours frappées au coin du bon sens (France 5, challenges, nouvel obs dernièrement...) de M.Fiorentino que j'ai décidé de franchir le Rubicon.
Aussi, aujourd'hui je ne peux souhaiter qu'une chose, continuer à bénéficier d'analyses et de conseils objectifs et faire dans mon entourage de nouveaux émules convaincus du bien fondé de mon choix.

En ce qui concerne mes investissements et ce sur quoi j'aurais besoin de conseils :

Aujourd'hui mon épargne liquide s'élève à 70.000 euros répartis ainsi :

30.000 euros détenus en FCP action EDF au sein du PEG EDF ( EGEPARGNE NATIXIS)
10.000 euros détenus en FCP actions diversifiées cap " long terme " au sein du même PEG
20.000 euros détenus en FCP action GDF SUEZ au sein du PEG GDF SUEZ .

Toutes ces sommes sont immédiatement disponibles et sont arbitrables au sein des PEG vers des compartiments plus ou moins risqués ( egepargne 1 et 2 ...).

+ 10.000 euros détenus sur CT (crédit agricole) en ETF LYXOR LEV CAC 40 depuis 10 jours ( à l'équilibre aujourd'hui)


Compte tenu des coûts de gestion et de la fiscalité comparés PEE/ CT , quels arbitrages pourriez vous me conseiller sachant que je n'ai pas une grande aversion au risque ?
Par exemple dois je attendre vos prochains conseils pour débloquer un montant X que j'investirais ?

merci de vos conseils,

cordialement,


ps: ma partenaire (pacsée) a une aversion beaucoup plus prononcée au risque et dispose quant à elle de 50.000 euros répartis sur LDD, LIVRET A...
est ce toujours judicieux? Bonjour Jean-Philippe,

Votre épargne est entièrement investie sur des produits à risques et cela ne semble pas correspondre à votre profil. De plus, les PEG sont des supports peu souples et assez chargés en frais. Il peut être préférable de débloquer entièrement les sommes et de s'orienter vers un contrat d'assurance vie en ligne ou vous n'aurez quasiment pas de frais et la possibilité de sécuriser votre épargne avec le fonds euros. Pour une aversion plus prononcée, votre partenaire pourra prendre une part plus importante de risque au travers de l'assurance vie.
Bonne journée
Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos