Ouvrir un compte au Luxembourg, une bonne idée ?
Bonjour
Bon j'en suis sans doute a ma 1000eme question...merci pour votre patience,je suis face a la quadrature du cercle..je pensais acheter de l'immobilier mais je dois garder de la liquidité ,et les studios a nice sont chers..puis je aller ouvrir un compte au Luxembourg,en ai je le droit
de façon a echapper au bail in organisé qui se prépare en europe sur les banques systémiques?
Je constate depuis 4 ans que mes scénarios les plus sinistres peuvent se réaliser et sont "scénarisés a bruxelles!!
Merci,
Bonjour christine,
Il est tout à fait légal de détenir un compte au Luxembourg. Il faut simplement le déclarer au fisc pour être en règle. Mais cela ne premettrait pas d'échapper à " un bail in organisé en Europe ". Le Luxembourg fait partie de l'Europe.
OK!!!!!!!§Mais ce n'est pas du bail-in EU sur les épargnants ,je vous pose cette questionau sujet du bail in concernant une banque systémique qui se retrouve en "difficulté" ce sont bien les déposants qui paieront n'est ce pas ?
donc ma question est :suis plus sécure en ouvrant un compte dans une banque luxembourgoise :il parait qu"elle séparent les acivités?
Si oui laquelle?
Merci
Nos conseillers en gestion de patrimoine vous accompagne dans vos projets patrimoniaux et immobiliers. Contactez les gratuitement par téléphone, email ou bien directement dans l'une de nos agences.
>> Je souhaite être recontacté par un conseiller Meilleurtaux Placement Bonjour christine,
Par définition, une banque dite " systémique " est une banque qui, en cas de difficultés, provoquerait une crise du système et donc des diffucultés pour toutes les autres banques. Dans ce cas et dans un scénario extrême, vous n'êtes pas à l'abri au Luxembourg, d'une faillite ou d'un bail-in européen (c'est à dire une taxe sur l'épargne des européens)
Je ne crois pas de toute manière que les banques luxembourgeoises soient plus solides que les banques françaises.
Par contre, en cas de difficulté de l'Etat français (on en est loin mais ce n'est pas un scénario totalement improbable), on pense que l'État pourrait se servir, sans trop de scrupule,sur les dépôts des épargnants français. Sur le Luxembourg, on ne sais pas. Peut être qu'une banque luxembourgeoise permettrait d'échapper à ce dernier scénario (mais ce n'est pas sûr...).
Bonne Journée