Épargne

    Reconnue comme étant comme la SCPI Santé leader sur le marché européen, Pierval Santé séduit les investisseurs par la diversification de ses actifs, tant sur le plan géographique que sectoriel. Pour 2023, son taux de rendement s’est établi à 5,10 %, en légère baisse comparée aux exercices précédents (environ 5,35 %). Néanmoins, ce chiffre reste nettement supérieur à la moyenne du marché. Il n’est pas ainsi étonnant de voir Pierval Santé à la tête du classement en termes de collecte brute l’an dernier (417,6 milliards d’euros).

    Pas de part en attente de retrait

    Selon le gestionnaire Euryale, aucune demande de retrait de part n’a été enregistrée pour cette SCPI.

    En outre, le maintien du niveau de la collecte a de nouveau fait grimper sa capitalisation, laquelle a dépassé 3,2 milliards d’euros en 2023.

    ImportantLa baisse du taux distribution s’explique par le choix stratégique de la société de gestion de poursuivre les investissements et d’enrichir son portefeuille de nouveaux actifs.

    D’ailleurs, l’acquisition en VEFA de 8 établissements neufs entre dans le cadre de sa politique pour la période 2021-2024.

    Quant à la valeur de la part, aucun changement n’a été constaté : elle reste stable à 204 euros en raison du taux d’occupation financier très élevé (98,66 %) et de la stabilité de la valeur du patrimoine de la SCPI. Pour rappel, celle-ci compte 241 immeubles sous-gestions répartis dans dix pays, et la durée résiduelle des baux se situe à 16,33 ans.

    Découvrez notre classement des SCPI

    Les associés n’ont pas à s’inquiéter…

    Euryale tient ainsi à rassurer les associés pour les performances futures de Pierval Santé. Pour l’exercice 2024, le gestionnaire anticipe une amélioration des revenus locatifs. Ceci impliquerait systématiquement unehausse progressive du rendement dans les années à venir.

    Par ailleurs, en vue de conforter son positionnement sur le marché de l’immobilier de santé, la société de gestion renforce son comité de direction avec des profils experts ayant déjà fait leurs preuves dans le secteur.

    Découvrez notre classement des SCPI
    A retenir
    • La SCPI Pierval Santé n’a pas été affectée par la dépression de la collecte, en revanche, le taux de distribution a quelque peu régressé en 2023
    • Cette baisse du rendement s’explique par le choix stratégique du gestionnaire, lequel décide de poursuivre les investissements afin d’assurer les performances futures de la SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives