L’année 2022 a été une année fructueuse pour Perial Asset Management. La société a en effet pu réaliser un milliard et demi de transactions à la fin de l’année dernière, avec un montant des actifs sous gestion supérieur à 6,4 milliards d’euros. Le rendement moyen à l’acquisition avoisine les 5 %.
Pour 2023, la société de gestion d’actifs immobiliers indépendante vise plus de 7 milliards d’encours sous gestion en affirmant vouloir poursuivre sa stratégie de diversification. À noter qu’en 2022, 6 milliards d’euros étaient détenus via ses SCPI, et 1,2 milliard d’euros se trouvaient dans d’autres pays de la zone euro.
Présence sur différentes typologies d’actifs
Afin de pouvoir conforter sa position sur le marché de l’investissement immobilier, Perial AM offre à ses clients la possibilité de diversifier leurs portefeuilles.
À titre d’exemple, ces derniers peuvent, s’ils le souhaitent, loger des SCPI dans leurs contrats d’assurance vie. Cette solution peut s’avérer intéressante pour les investisseurs qui disposent des revenus importants et qui veulent payer moins d’impôt.
ImportantEn revanche, les frais prélevés par les assureurs sont parfois importants et le choix des SCPI est souvent restreint. Ce qui pourrait impacter négativement sur le rendement final des parts des SCPI.
À noter que le taux assurance vie (fonds en euros) va connaître, au titre de l’année 2022, une nette augmentation en raison des tensions inflationnistes et de la remontée des taux d’intérêt.
Grâce à la présence de Perial AM sur différentes typologies d’actifs et dans plusieurs pays européens, la société détient une forte position concurrentielle sur le marché.
Un objectif de plus de 7 milliards d’actifs sous gestion en 2023
La société a fixé un objectif de plus de 7 milliards d’actifs sous gestion cette année en misant sur la stratégie de diversification qui lui a permis de réaliser un volume record de transactions en 2022.
Selon son directeur des investissements, Stéphane Collange, son équipe s’attend à une transformation du marché immobilier en 2023. Elle sera ainsi plus vigilante dans la sélection des immeubles dans lesquels seront placés les fonds gérés.
- Le montant des actifs sous gestion de la société a dépassé les 6,4 milliards d’euros en décembre dernier.
- Le rendement moyen à l’acquisition avoisine les 5 %.
- Les investisseurs peuvent diversifier leurs portefeuilles, et loger des SCPI dans leurs contrats d’assurance vie.