Vue aérienne de Paris avec la Tour Eiffel.

    Gérant un patrimoine immobilier d’environ 8,7 milliards d’euros composé de plusieurs milliers d’actifs de bureaux et commerciaux, Sofidy vient de finaliser l’acquisition de trois plateaux de bureaux dans un immeuble situé au cœur du QCA (Quartier central d’affaires) à Paris. Réalisée pour Immorente, cette opération d’une valeur nette de 15 millions d’euros est financée à hauteur de 50 % par une dette d’acquisition.

    Un actif composé de 3 plateaux de bureaux

    ImportantCet actif nouvellement acquis est composé de 3 plateaux de bureaux détenus en copropriété. Son prix s’est chiffré à 15 millions d’euros nets vendeurs avec un taux de rendement initial AEM (Acte en main) estimé à 6,5 %.

    À noter toutefois que ce taux exprime uniquement le rapport entre le coût d’acquisition de l’actif et les loyers perçus. Il ne permet pas de ce fait d’évaluer les performances futures du support d’investissement.

    Cette opération vise à améliorer la performance de la SCPI Immorente et entre dans la stratégie de diversification immobilière et locative de Sofidy. D’ailleurs, cette société reconnue comme étant une référence dans ce domaine choisit toujours des actifs situés dans des emplacements de choix afin de réduire au minimum les risques (perte en capital, absence de rendement, durabilité, liquidité).

    En effet, les fonds dans une Société civile de placement immobilier ne bénéficient d’aucune garantie, d’où l’importance de la diversification pour atténuer les risques.

    Découvrez notre classement des SCPI

    8 600 euros le mètre carré hors parking

    Localisés à l’angle de la place Saint-Ferdinand dans un immeuble de prestige au cœur du QCA Paris, les 3 plateaux de bureaux ont été acquis à un prix faramineux de 8 600 euros/m² hors parking. La valeur de l’opération s’est ainsi chiffrée à 15 millions d’euros nets vendeur, financée à hauteur de 50 % par une dette d’acquisition.

    Sofidy a été conseillé par l’étude Notaires du Louvre (Charles Massuelle et Léandre Alix) et par Arkimmo (Laurent Serbanne). D’autre part, l’opération a également vu la contribution active de Catella, en mandat co-exclusif avec JLL.

    Sofidy espère pouvoir proposer des rendements attractifs aux investisseurs qui choisissent de placer leur argent dans ce produit (Immorente).

    À retenir
    • Sofidy vient d’acquérir un nouvel actif composé de 3 plateaux de bureaux détenus en copropriété situés au cœur de QCA Paris.
    • Cette nouvelle acquisition vise à améliorer la performance de la SCPI Immorente et rendre plus attractifs les rendements offerts par ce produit d’investissement.
    Découvrez les meilleures SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives