Un couple de clients satisfaits achetant un bien immobilier, un prêt hypothécaire et un concept de relocalisation. Le bâtiment est visible à l'arrière-plan.

    La branche de gestion de portefeuille du groupe Paref (Paris Realty Fund) a récemment décidé d’apporter des réformes au sein de certaines de ses structures dédiées à l’investissement dans la pierre papier. Outre le changement de nom, quelques modifications ont été effectuées au niveau des activités de 3 de ses sociétés civiles de placement immobilier.

    Nouvelles dénominations et réforme des métiers

    Paref Gestion a choisi de nouvelles appellations pour 3 de ses SCPI . Ainsi, le processus de fusion-absorption par laquelle Novapierre Allemagne 2 est entrée dans l’escarcelle de Novapierre Allemagne a donné naissance à Paref Prima. La structure issue de l’opération est entièrement dédiée à l’immobilier commercial et la majorité de ses avoirs se trouve outre-Rhin.

    Interpierre France est devenu Paref Hexa. En plus de changer de nom, l’entreprise a étendu son domaine d’intervention en se focalisant sur les zones à fort potentiel économique et industrie en France. Cette SCPI de rendement se concentre sur les locaux professionnels, les bureaux et les actifs logistiques. Mais elle a désormais accès à l’ensemble des autres types de biens.

    Interpierre Europe Centrale a été renommé Paref Evo. Présente dans plusieurs pays au cœur du Vieux continent, cette société civile de placement immobilier est également spécialisée dans les actifs à usage professionnel ou associatif (locaux d’activités et bureaux), et dans les infrastructures dédiées à la logistique. Sa zone d’intervention auparavant limitée à l’Europe Centrale est maintenant élargie à tout l’espace économique européen.

    Paref Hexa et Paref Evo misent sur des politiques d’acquisition souples et réactives dans des localités attractives et qui présentent de forts potentiels de rentabilité.

    Découvrez notre classement des SCPI

    Aucun impact sur les prix des parts

    Les valeurs marchandes des actions des sociétés civiles de placement immobilier ont enregistré une baisse plus ou moins importante (en fonction des spécificités des SCPI) au cours ces derniers mois. Ce phénomène ne devrait toutefois pas inquiéter les investisseurs des structures nouvellement formées au sein de la société de gestion Paref Gestion.

    Important Pour le moment, les prix des parts de Paref Prima, de Paref Hexa et de Paref Evo n’ont subi aucun changement. Par ailleurs, elles comptent bien atteindre un taux de distribution cible de l’ordre de 5 à 6 %.

    À retenir
    • Novapierre Allemagne, Interpierre France et Interpierre Europe Centrale sont respectivement devenus Paref Prima, Paref Hexa et Paref Evo.
    • Outre leurs nouveaux noms, ces SCPI ont également bénéficié d’un élargissement de leurs activités et d’une amélioration de leurs stratégies.
    • Les prix des parts de ces structures n’ont toutefois pas été modifiés.
    Découvrez notre classement des SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives